Fox Delta Bonjour, Il semblerait que j'ai un petit souci sur ma FC6. Je l'ai installee au bureau et sur mon ordinateur portable, et maintenant je tente de lui faire lire un disque dur en NTFS, a l'aide des nombreux messages du forum et de la documentation. Cependant, la commande "lsmod" n'existe pas... Il en va de meme pour "lspci", et un certain nombre d'autres commandes systemes. J'ai cherche dans le forum, la documentation et Google une reponse a mon probleme, mais en vain. Serait-il possible que l'un d'entre vous me vienne en aide ? Merci beaucoup. PS: Je m'excuse pour l'absence d'accents, mais utilisant un clavier americain, je ne les ai pas.
Pikachu_2014 Bonsoir, logue-toi en root avec la commande « su - » (attention au tiret), non « su »). More details here : http://doc.fedora-fr.org/FAQ_Fedora-Fr#su_et_su_-.2C_quelle_diff.C3.A9rence_.3F Entre autres. Cette question revient très (trop ?) souvent dans ce forum.
Fox Delta L'ennui c'est que je suis deja en root dans mon terminal.... Voici le resultat des deux commandes: [root@IGSWMCWGWSE0135 ~]# lsmod bash: lsmod: command not found [root@IGSWMCWGWSE0135 ~]# lspci bash: lspci: command not found Merci pour la reponse si rapide edit: Arf, mal lu, vraiment desole.... C'est bon, j'ai compris de quoi il retourne. Encore une fois, merci beaucoup.
Pikachu_2014 Délogue-toi alors : # exit Puis relogue-toi : # su - <mot de passe> Je gage que ça ira mieux.
Fox Delta Merci beaucoup "probleme" resolu ! Y-a-t-il toujours quelqu'un sur le forum pour repondre si rapidement aux questions ? J'ai ete reellement impressionne. Un grand merci. A l'avenir, je tenterai de contribuer un peu plus qu'en exposant mes problemes.
pingou Salut, /sbin/ marche pour certaine commande, elle évite de se loguer en root Cependant parfois elle ne marche pas alors le *su -* est indispensable (c'est le cas pour fdisk -l par exemple 🙂 ) ++
Anvil Y-a-t-il toujours quelqu'un sur le forum pour repondre si rapidement aux questions ? Si tu avais parcouru les archives ca aurait ete encore plus vite.