abcwalid Salut Pouvez vous me préciser si le système d'exploitation Fedora Core 6 a une version serveur et une version cliente comme Red Hat Enterprise Linux ES et Red Hat Enterprise Linux WS.
remi Quel intérêt ? Fedora propose tous les logiciels, pour tous les usages, aussi bien Utilisateur que Serveur. Chez Redhat, c'est le support proposé qui est différent (pas le contenu des CD). A+ P..S. quoi que pour Fedora 7 on devrait avoir plusieurs déclinaisons (Gnome, Kde, Serveur) mais cela concerne les CD/DVD, ensuite les dépôts sont les mêmes, donc les mêmes logiciels.
abcwalid merci bien Remi pour un usage serveur quelles sont les caractéristiques et les services disponibles (clustering,haute disponibilité ...) qui encouragent pour l'utilisation de FEDORA core?
celmir Mon humble avis : Pour un serveur CENTOS 5 , pour une station de travail fedora core 6 (bientôt fedora 7).
mickey celmir wrote:Mon humble avis : Pour un serveur CENTOS 5 , pour une station de travail fedora core 6 (bientôt fedora 7). 😉 Je suis d'accord. C'est une solution que j'envisage d'ailleurs. (fortement)
phenix01 +1 pour celmir, Centos 5 sur un serveur pour sa longue période de support et Fedora ou Centos sur une station.
PJFB ... et perso CentOS 5 pour le serveur et la "station de travail"... Combien de pions ça fait ? 3+ ?