Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je sais, y a un tuto ^^

Mais voila le problème, je l'ai suivi et ca marche pas 🙁

J'en viens donc a vous demander de l'aide (après avoir cherché sur le forum aussi bien sur)

Bref, explications :

J'ai chez moi une freebox configuré en routeur et voici les ports qui sont ouverts

Je sais y en a tout plein mais ca m'a tellement pris la tete que j'ai tout essayé :hammer:

ensuite, sur cette freebox, j'ai mon portable (fedora) qui est en ip fixe (192.168.0.3)

Et un Pc fixe en vista (mais celui la on s'en fout :lol:)

quand je suis au boulot (et oui faut bien travailler un peu) j'aimerai pouvoir me connecter graphiquement dessus (travailler un peu mais pas trop quand meme :pint:)

Au boulot, je suis sur XP et j'ai installé putty. J'arrive à me connecter en ssh via putty sur ma fedora.
Par contre, toujours au boulot, j'ai vncviewer et j'ai essayé de me connecter dessus et ca ne marche pas

J'ai donc décidé de suivre à la lettre ce tuto J'ai suivi ce tuto à la lettre http://doc.fedora-fr.org/Connexion_VNC_distante_s%C3%A9curis%C3%A9e_en_mode_graphique_avec_SSH vu que ssh passe du boulot vers chez moi mais ca ne marche pas.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

LufGonzo noob power :hammer:
Personne ne voit d'ou peut venir le problème ?

Est ce parce que ma fedora n'est pas sur le domaine de la boite ?
le serveur vnc est il lancé ?
as tu essayé d'effectuer la connexion depuis ton pc à la maison
la commande pour le controler
service vncserver status
je ne partage pas la session du terminal 0 et mon serveur est telinit 3 mode texte.
il faut que je relance le serveur
vnserver
il me fournit un terminal , mot de passe et chemin des log
Comme dit juste avant, essaye depuis l'ordi local pour voir si ça marche déjà.

Après si ça marche pas de l'extérieur c'est que y'a un problème de redirection de port. Voir même le port bloqué d'où tu es ?

Sinon, je sais pas pour quoi faire exactement tu comptes utiliser le vnc, mais si c'est pas pour utiliser des applications qui ont des changements fréquents d'affichage, tu peux utiliser le ssh -X ip. Je sais pas si ça exsite sous putty le forward X11, mais on sait jamais.
Un autre logiciel utilisable : Cygwin.
On peut tout à fait faire du forward X11 avec putty mais il faut installer un serveur X sous windows comme Xming par exemple.
Bonjour,

si tu arrives à te connecter sur ton Linux avec PuTTy, c'est que le firewall est bien franchi, donc que la Freebox est bien configurée pour ce qui est de SSH.

Maintenant, il te faut vérifier le paramétrage de PuTTy pour le tunneling du flux VNC :
- le port local (sous Windows) déclaré pour recevoir le flux est-il accessible à travers le firewall de Windows ? Tu peux provisoirement désactiver le firewall pour vérifier.
- le port attribué à la session VNC sous Linux est-il le bon ?
Désolé, j'etais parti en week prolongé.

le port attribué à la session VNC sous Linux, je n'y ai pas touché donc ca doit etre le 22

le port local (sous Windows) déclaré pour recevoir le flux est-il accessible à travers le firewall de Windows ? Tu peux provisoirement désactiver le firewall pour vérifier : C'est à la boite donc je n'ai pas bcp de possibilité de modification du firewall
Alors plus d'info, sur un autre PC connecté sur ma freebox, je n'arrive pas a prendre la main en VNC sur ma fedora.

J'ai pris la main en SHH et ca marche.

J'ai tapé vncserver et voila ce que ca me donne :
login as: lufgonzo
lufgonzo@192.168.0.3's password:
Last login: Mon May 21 11:25:49 2007 from 130.227.XXX.XXX
[lufgonzo@fedora ~]$ vncserver
xauth:  creating new authority file /home/lufgonzo/.Xauthority

New 'fedora:1 (lufgonzo)' desktop is fedora:1

Creating default startup script /home/lufgonzo/.vnc/xstartup
Starting applications specified in /home/lufgonzo/.vnc/xstartup
Log file is /home/lufgonzo/.vnc/fedora:1.log

[lufgonzo@fedora ~]$
Ensuite j'essaye sous vncviewer fedora:1 et connect mais ca donne rien
Bon ca y est ca marche en reseau local.

Depuis un pc XP branché sur ma freebox, j'arrive a prendre la main en vnc sur ma fedora branché aussi sur ma freebox. Pour que ca marche j'ai du ajouter le port 5900 dans iptables en TCP et désactivé SElinux.

Une bonne chose de faite. Merci pour vos infos.

Demain j'essaye a partir de la boite pour voir si ca a changé quelque chose car c'est surtout avoir accès en VNC à partir de la boite qui m'interesse

Bonne soirée

Lufgonzo
tintamar wrote:Salut,
Je te conseille plutôt d'utiliser freenx qui est plus rapide que vnc (aussi sécurisé par ssh). Tu peux regarder le tuto suivant qui est très explicite bien qu'en anglais:
http://fedoranews.org/contributors/rick_stout/freenx/
Attention je viens de mettre la fedora 7Test 4, est ce que cette manip indiqué dans le tuto marchera :
Do this if you are running FC5:

# Make sure you are up-to-date
yum update

# Install FreeNX and all dependencies
yum install freenx

#SERVER SETUP IS DONE! The RPM takes care of the required setup.
Oui freenx se trouve dans les dépots, donc tu peux tout à fait faire un yum install freenx.
Ok bon bah je vais essayer ce tuto alors.

Merci
Bon bah j'ai suivi le tuto à la lettre http://fedoranews.org/contributors/rick_stout/freenx/

J'ai installé la version client xp de freenx 2.1.0-17

et voila le message d'erreur que j'obtiens :
NX> 203 NXSSH running with pid: 880
NX> 285 Enabling check on switch command
NX> 285 Enabling skip of SSH config files
NX> 285 Setting the preferred NX options
NX> 200 Connected to address: 82.237.XX.XX on port: 22
NX> 211 The authenticity of host '82.237.XX.XX (82.237.XX.XX)' can't be established.
RSA key fingerprint is 05:e0:24:78:b9:64:c2:8b:3a:60:9f:bb:d1:80:86:dd.
Are you sure you want to continue connecting (yes/no)? 
Warning: Permanently added '82.237.XX.XX' (RSA) to the list of known hosts.
NX> 202 Authenticating user: nx
NX> 208 Using auth method: publickey
NX> 204 Authentication failed.
Des idées ? :hammer:

Merci
Salut,

As-tu bien importé la clé privée de ton serveur sur ton client ?
Ca ressemble bien à un problème de clé, j'ai eu ce genre de souci la première fois que j'ai installé freenx. Vérifies la clé privé comme le dit tintamar.

Sinon vérifies aussi les versions de freenx et nx installés avec la commande :
rpm -q freenx nx
phenix01 wrote:Ca ressemble bien à un problème de clé, j'ai eu ce genre de souci la première fois que j'ai installé freenx. Vérifies la clé privé comme le dit tintamar.

Sinon vérifies aussi les versions de freenx et nx installés avec la commande :
rpm -q freenx nx
Alors non je ne l'ai pas importé, je vais le faire de suite.

Et pour la commande rpm -q freenx nx, voila ce que ca me donne comme réponse
login as: lufgonzo
lufgonzo@82.237.XX.XX's password:
Last login: Tue May 22 11:45:34 2007 from 130.227.XXX.XXX
[lufgonzo@fedora ~]$ rpm -q freenx nx
freenx-0.6.0-12.fc7
nx-2.1.0-1.fc6
[lufgonzo@fedora ~]$
Et via SSH, comment puis je recuperer la clé ?

Merci pour votre iade, sympa 😉
Bon alors j'ai recup ma Key en demandant a ma petite femme qui est a la maison ^^

Je l'ai mis sous freenx et maintenant j'obtiens le message
DSA Key is corrupted or has been protected with a passphrase
Et j'ai pas accès au bouton détails
Vérifies ta clé, elle est peu être corrumpue.

Tu dis que tu m'a mis sous freenx mais c'est bien sous le client nx qu'il faut la mettre, tu t'ais peu être juste mal exprimé je ne sais pas.

De quel bouton "détails" tu parles je ne vois pas :-?