Salut,
Voila, je me suis pris la tete une partie de la matinée hier, et j'ai pas trouvé de solution.
Je voudrais juste brancher un joystick sur ma sound blaster 128... En lisant la doc, j'ai vu que le port de jeu de cette carte etait geré par le driver de la carte: snd_ens1371.
Pour ce driver, j'ai trouvé une doc donnant tout les prerequis pour utiliser le game port:
snd-ens1371
ns558 + analog
activate "Joystick Enable" control
(optional: "Joystick Address" control)
J'ai donc fait un modprobe de ns558 et de analog (pas besoin de joydev, car le game port est justement gere par snd_ens1371).
Le pb, c'est justement le "Joystick Enable":
cat /proc/asound/card0/audiopci
Ensoniq AudioPCI ES1371
Joystick enable : off
Joystick port : 0x20
Le module snd_ens1371 ne possede pas de parametre pour activer le joystick (juste un pour preciser le port). Visiblement je dois utiliser alsa pour activer le joystick... Je suis sensé modifié /etc/asound.state pour mettre a true la valeur joystick... Manque de chance j'ai pas ca dans mon fichier. Et quand je le rajoute a la main, puis que je fais un alsactl restore, il m'envoit balader...
Donc voila... Si quelqu'un avait la moindre idée sur la maniere de faire passer ce Joystick enable à on dans le fichier /proc/asound/card0/audiopci, je suis preneur!!
A+