llaumgui Bonjour, à la lecture de cette doc (http://doc.fedora-fr.org/Tracker_:_Le_logiciel_d%27indexation_l%C3%A9ger), j'aimerais savoir si tracker est vraiement plus léger que Beagle ?
pascalp De loin, très loin même. Par contre niveau fonctionnalités, il est beaucoup plus limité. il y a aussi sigrift et pinot. Pinot est français 🙂 Mais j'ai jamais essayé. Avec beagle j'ai jamais pu indexer les dossiers qui m'interessait, même après plusieurs heures avec un taux cpu à 100%... PC inutilisable. Tracker indexe vite, c'est pas le cpu qui le limite mais les accès disque, avec du SCSI il doit pas trainé 🙂 [pascal@pascal ~]$ tracker-stats -------fetching index stats--------- Videos : 383 Music : 2004 Documents : 5315 Folders : 6291 Development Files : 8145 Images : 23921 Text Files : 35948 Other Files : 91681 Total entities indexed : 173688 ------------------------------------ Soit dis en passant, vu sur la mailing: Alexander Larsson wrote: > I just commited a change to comps which makes beagle optional instead of > installed by default. The idea with beagle (and tracker) is nice, but > bugs keep on showing up causing the search daemon to use a lot of cpu > and/or memory, and this makes the default install look pretty bad.
Lokthare J'ai remplacer Beagle par Tracker principalement parce que j'avais rencontré des problèmes avec Beagle qui fesait de temps en temps un jetebouffetoutetaram. Sinon, j'ai pas de chiffres a donner mais il me semble que oui, Tracker est plus léger.
Temet @pascalp : je pense que tu parles de strigi : http://www.vandenoever.info/software/strigi 😉 Malgré les apparences, le démon ne dépend d'aucun environnement. Pour le moment, personne n'a daigné faire d'interface GTK, c'est tout 😉 Si je ne dis pas de bêtise, il sera intégré à KDE4.
Lokthare Temet wrote:Malgré les apparences, le démon ne dépend d'aucun environnement. Pour le moment, personne n'a daigné faire d'interface GTK, c'est tout 😉 Tracker non-plu il me semble, afin du moins, un outils graphique pour KDE existe.
Temet J'ai pas dit le contraire, je corrigeais juste une coquille de pascalp qui avait écrit "sigrift" au lieu de "strigi" 😉 Je n'en ai testé aucun, je ne vente les qualités d'aucun... je rectifiais juste pour ceux qui voudraient tester un peu de tout 😉