- Modifié
le dossier /var/lib/rpm est une base de données Berkeley DB
les fichiers /var/cache/yum/*/*.sqlite sont des bases de données SQLite V3
A+
les fichiers /var/cache/yum/*/*.sqlite sont des bases de données SQLite V3
A+
Vraiment parfois on touche le fond.baptistoux wrote:Il était temps qu'il s'occupe un peu d'accelerer 'yum', car ça lenteur par rapport a d'autres outils du meme types sur d'autre distrib est une critique récurrente.
Oui, je sais bien.pingoomax wrote:Yumex n'est qu'une interface graphique qui appelle yum.
Donc améliorer yumex se limite à améliorer l'interface.
Ton idée de mise à jour différentielle est déjà en cours de développement.
Et bien sûr, c'est une bonne chose d'améliorer l'algo de gestion des dépendances, mais c'est un autre problème de perf.ded wrote:c'est surtout les dépôts qu'il faudrait former différemment. splitter la liste en plusieurs morceau et un petit fichier qui tiendrait compte des changements des ces morceaux.
...et aussi le « traitement des anomalies » décrites par herrib : voir le plugin yum-skip-broken 😉Sat wrote:PS: Yum gère désormais les downgrades via un plugin ...
Je pense que tu a mal interprété mes propos,MrTom wrote:Vraiment parfois on touche le fond.baptistoux wrote:Il était temps qu'il s'occupe un peu d'accelerer 'yum', car ça lenteur par rapport a d'autres outils du meme types sur d'autre distrib est une critique récurrente.
Tu devrais installer toutes les Fedora depuis le début, une part une et dans l'ordre, et te rendre compte à quel yum s'est amélioré de version en version.