cymru Bonjour, Je pensais naïvement que la rubrique "Autour de Linux (et de Fedora)" était relative à Linux en général et Fedora en particulier, CentOS étant une espèce de Linux, plus ou moins cousine de Fedora aurait pu trouver sa place ici, mais apparemment ce n'est pas le cas... car la discussion est "fermée" 🙁 C'est vrai que j'ai fait une erreur sur le site, la preuve : la commande que j'ai proposée est "rpm -ivh numlockx-1.0-11.fc6.i386.rpm" était bien relative à fedora 6 et non à fedora 5. J'ai trouvé la version de numlockx en cherchant sur l'ami Google et deux lignes m'ont suffit ; je ne suis pas un puriste, ce qui m'intéresse, c'est de verrouiller le pavé numérique que la technique soit de centos ou de fedora ou de RedHat, voire de mandriva ou de suze ne me dérange pas. Je pense que linux, dans son sens genéral, est opposé à windows et microsoft, les différentes versions de linux ne sont que des variations autour d'un noyau, alors les chappelles ... cymru
pingoomax Effectivement, la section n'est pas dédiée à fedora, mais si tout le monde poste chaque fois qu'il a trouvé un rpm pour une autre distribution, on n'est pas couché. J'utilise aussi Centos, c'est pas pour ca que je viens dire à la communauté de fedora (qui s'en fout) que j'ai reussi à faire marcher postfix dessus, ou que je n'arrive pas à recompiler les paquets mediawiki. Ton astuce n'interesse que les utilisateurs de Centos. C'est purement technique. Ca n'est donc pas le lieu. Il y a une grosse dérive actuellement sur ce forum. C'est pas parceque tout le monde est gentil, que les gens s'entendent bien, que la bonne humeur et la rigolade sont habituelles dans ce forum que l'on peut parler de tout. Le forum à un objectif. Fournir du support à la communauté fedora francophone. Son objectif n'est pas "discussion libre des utilisateurs francophones de fedora". Désolé pour le coup de gueule. Ce n'est pas contre toi en particulier, mais c'est une tendance générale et génante qui nuit à la qualité du forum. Merci de votre compréhension à tous.
VINDICATORs A la limite monté une communauté parallèlement ne serait elle pas plus approprié non? Étant donné qu'a la base c'est la même distribution!
cymru Bon, je ne parlerai plus de CentOS, mais il n'empêche que c'est une bonne distribution... :lol::lol::lol::lol: cymru
Lokthare cymru wrote:Bon, je ne parlerai plus de CentOS, mais il n'empêche que c'est une bonne distribution... :lol::lol::lol::lol: Normal, quelque part, elle est Fedora Powered 😉