boirie
Bonjour,
impossible d'avoir une sortie photo correcte avec mon epson Photo R300. J'ai tenté tout un tas de réglage, mais rien de convainquant.
Tout cela se passe dans the Gimp bien sur en passant par gimp-Print. Les photos ont une bonne déf aussi, quelqu'un aurait il un réglage de base pour avoir une bonne qualité d'image.
merci
Marcet
Tu devrais préciser la nature exacte des problèmes que tu rencontres, ca nous aiderai à t'aider 😉
boirie
En fait, je cherche un réglage des options me permettant de retrouver une qualité photo sur mes tirages en passant par Gimp.
Si j'imprime eunephoto en branchant directement l'appareil sur l'imprimante, j'obtiens une belle image, si j'imprime la même image en passant par Gimp, le qualité est médiocre.
Je cherchais donc qq'un qui utliserait cette imprimante avec linux pour sortir des images en 10X15 et savoir quels réglages il utilise.
Voili, voilou
merci bien
plonk
Voilà un topic qui me fait plaisir !!!
A lire ceçi, je me dis que les magasins de photo (dont celui qui me permet de nourrir ma famille) ont encore de beaux jours devant eux ! Imprimez pas du 10x15 chez vous bordel.... On fait en 5 minutes du 10x15 de très haute qualité sur vrai papier photo pour 20 cts !!!
Désolé, c'est un peu hors sujet mais je n'ai pas pu resister !
Je sors maintenant.
boirie
Salut, avant de me faire voler mon argentique je frenquentais beaucoup le boutique de photo, je me suis même essayé devel et tirage noir et blanc chez moi.
En ce qui concerne ma pratique maintenant, je ne vais chez le photographe que pour faire tirer des formats plus grand que le 10X15. Dans le cas présent c'est juste un tirage pour mettre sur le panneau du club sportif, photo faites le dimanche et afficher le soir pour rigoler. Sinon c'est des photos rapides de neveu et donner comme ça à la va vite pour faire plaisir rapidement.
Il n'empêche que la qualité n'est pas pas bonne et si je pouvais trouver les reglages convenables...
merci