angenoir3012
Bonsoir aprés avoir voulu enlevé un programme via yum 'yum remove cups*', je me retrouve avec mon interface gnome completement amputée, la moitié des icone ne marche plus, y a t il moyen d'annuler cette action ? Sinon que faire ? merci
eponyme
Salut.
Juste en enlevant cups ca te fait ca ? y avait il des dépendances avec la désinstallation ? as tu réessayé de le reinstaller ?
angenoir3012
alors oui il y avait bcp de dépendances (218) et j'ai trouvé ca bizar, mais bon j'ai fait confiance a yum et j'aurais pas du, j'ai tenté un yum install cups ducoup aprés mais ca ne me propose d'installer que 3 packages, les 3 packages de cups quoi, tout le reste est planté, j'ai accé a la console mais pas a l'interface graphique
Pikachu_2014
Bonsoir,
CUPS est un composant de base du système et est de fait fortemet intégré dans de nombreux programmes (dont les environnements graphiques GNOME, KDE, etc).
Un « yum remove cups » t'a donc e.a. désinstallé beaucoup de (si ce n'est tous les) paquets GNOME (ou KDE).
Essaie de résinstaller GNOME ainsi :
# yum groupinstall "GNOME Desktop Environment"
angenoir3012
ok j'essaye ca .
( en effet ca a désinstallé la plupart des composant de gnome )
En fait je voulais juste partager un dossier en réseau et j'ai lu sur un forum que avec Samba on pouvais aussi partager les imprimantes alors j'ai voulu enlever Cups pour me servir uniquement de samba , visiblement pas unebonne chose a faire !!
angenoir3012
youpi ca a marché, merci bcp !