Iloyo
Bonjours tout le monde,
Débutant en Fedora, j'ai mis en place un serveur radius couplé avec un serveur dhcp et un serveur web. Ces serveurs étant installés sur deux postes identiques en redondances, je souhaite mettre en place rsync afin que le serveur esclave soit toujours actualisé lors des mises à jours du maître. J'ai vu que pour automatiser ce processus, il faut le faire tourner en deamon à l'aide de rsyncd.conf.
Mon probleme : comment mettre en place ce principe? faut-il installer rsynd sur les deux postes? Est- ce que quelqu'un aurait un bon site qui explique vraiment bien la configuration ? Ou, est ce que quelqu'un aurait une meilleur solution sachant que j'ai juste la base de donnée mysql et le fichier de configuration du dhcp à mettre à jours? ( Le tout sous Fedora core 6 bien entendu )
Merci a tous !!
Anvil
Tout d'abord, je te suggere de faire de la replication mysql pour ta base, au lieu du rsync. C'est sans doute... "mieux".
Ensuite, le daemon rsync n'a rien a voir avec l'automatisation de ta tache. Enfin, tu n'as sans doute pas besoin de t'embarasser d'un rsyncd.conf. Tu peux peut-etre simplement faire du rsync par ssh. (rsync -e ssh, voir le man rsync). Ca me parait plus securisé. (pas forcement en terme de transmission, mais plutot en terme de controle d'acces)