Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la démarche à effectuer afin d'installer un dictionnaire français dans thunderbird 1.5.0.7-4 au lieu de l'anglais d'origine.

J'ai bien essayé de télécharger le dictionnaire grâce au menu préférences mais je n'ais toujours que le dictionnaire anglais qui s'affiche dans le menu.

Merci d'avance.
Merci pour ta réponse james,

Seulement dans l'explication qui est donné on doit lancé thunderbird en mode root.

Comment dois-je faire?
j-jé wrote:Merci pour ta réponse james,

Seulement dans l'explication qui est donné on doit lancé thunderbird en mode root.

Comment dois-je faire?
Tu te log en root sur tu machine, tu fais les manipulations.
Tu te log ensuite avec ton compte utilisateur et tu devrais pouvoir choisir ton dictionnaire.
Encore merci james, çà marche!

à plus!
Non, c'est une très mauvaise idée de se connecter root pour lancer thunderbird.
Il est tout à fait possible d'installer un dictionnaire pour l'utilisateur connecté (à partir du .xpi récupérer sur le site).

Et avec
yum --enablerepo=remi install thunderbird-langpack-fr
c'est pas plus simple ?

A+
En Fedora 7, la gestion centralisée des dictionnaires, toutes applications confondues (ou presque) est assurée par hunspell auquel on rajouter hunspell-fr ...

Et d'emblée, Thunderbird, OpenOffice, Firefox, bénéficient des dictionnaires mis en oeuvre.

Cette remarque pour inviter les amis pressés à ne pas mélanger FC6 et Fedora 7 car les logiques sont différentes ...