Bonjour à tous.
Je suis curieux, j'aime l'informatique, je suis donc sous linux. =)
En ce moment j'apprends plusieurs langages par simple curiosité, et j'apprends un peu à les utiliser en créant un petit site perso.
Seulement voilà, j'ai eu l'idée d'y mettre un peu de flash. Juste 2-3 petits effets comme des ondulations, etc... Je n'y connais strictement rien, mais ça ce n'est pas un problème, du moment que je trouve un soft pour faire mumuse. Donc on arrive à ma question :

Existe-til des programmes de développement Flash sous linux ?

Sous Windows il y a tous les programmes d'adobe (payants, en plus T_T), mais qu'en est-il pour nous ?
J'ai entendu parlé de flash4 qui marcherait via wine, mais il a l'air assez vieux et je ne le trouve nul part en téléchargement.

Merci d'avance.
Tu ne trouveras pas de logiciel libre de développement Flash, pour la bonne et simple raison que le format Flash n'est pas libre.

La seule solution pour développer en Flash sous Linux est d'utiliser via Wine ou un système de virtualisation le logiciel original : Adobe Flash.
Bon, ben on dirait que j'ai perdu une occasion de me taire.

Je suis heureux d'avoir tort finalement 😉
4 mois plus tard
T'as réussi a installer uira sous FC7 ? Il me réclame une librairie qt3, j'ai qt4 d'installé, mais j'ai pas trouvé la librairie a installer pour faire tourner UIRA sous FC7.
Bonjour,

il te faut probablement installer le paquetage qt-devel.
14 jours plus tard
nop... j'ai installé qt-devel, mais toujours le meme message :
./uira: error while loading shared libraries: libQt3Support_debug.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
j'ai bien
[root@localhost uira]# yum whatprovides libQt3*
qt4-x11.i386                             4.3.1-3.fc7            installed       
Matched from:
libQt3Support.so.4
pourtant un ls -Ra libQ* depuis la racine ne ramène rien... 🙁