magicbisous-nours Bon voilà comme l'indique le titre du sujet j'ai un problème avec la console même si je ne sais pas s'il est grave.....jusqu'à hier encore quand je lançais un terminal il me mettait [Guillaume@localhost~] mais hier soir je l'ai éteint et quand j'ai relancé une console ce matin la console met : [Guillaume@ferrieres-1-[mon adresse IP]:~]. Je ne sais pas ce que j'ai fait qui a pût provoquer ceci et j'aimerai savoir si c'est grave ou non et si oui comment y remédier. Merci d'avance
william T'as variable $PS1 reflète simplement la valeur de ton hostname, c'est moche car tu n'as pas un nom d'hote tip top, mais c'est pas grave. Pour plus d'info man bash ( /PROMPT )
remi Tu as du laisser le nom proposé (localhost.localdomain) lors de l'installation. Ce nom est remplacé lors de la configuration dhcp par celui proposé par le serveur dhcp. Donc : system-config-network Et choisi un nom qui te convient. A+
magicbisous-nours ok mais alors comment ça se fait que ça ait changé comme ça???? il n'y a pas eu de mise à jour de kernel ni rien.....
MrTom remi wrote:Ce nom est remplacé lors de la configuration dhcp par celui proposé par le serveur dhcp.
magicbisous-nours ok c'est bon ça remarche comme avant merci. En plus ça m'a permis de configurer mon IP fixe comme je l'avais fait sur mon routeur merci 😉 mais j'ai toujours pas compris pourquoi du jour au lendemain le DHCP a pris son coup de speed et a changé le nom qu'il proposait....
magicbisous-nours je sais pas...je ne sais même pas ce que c'est ni a quoi ça sert le service ipv6..............je n'ai donc rien touché à ce niveau....mais j'ai choisi mon adresse IP privée (192.168......) c'est ce que j'ai voulu dire