Pure_Mi wrote:Ecoutez merci pour votre aide à tous !!!
Mais je comprends rien donc si certains veulent bien me donner leur num de tel en MP, comme ça je les appelle et ils m'indiqueront en live ce que je dois faire, car moi monsieur Philippe 83, je suis une quiche et je l'assume très bien même si à tt égard, je sais brancher un cable à la Freebox!!!😉
Thanks
Ne nous mèprenons pas, j'ai utilisé simplement un de tes termes.
Que tu sois débutante est parfaitement compréhensible, nous le sommes tous à un degré différent, et en fonction de nos compétences.
Mais il y a deux façons de voir les choses quand tu ne sais pas faire quelques chose:
la première consiste à essayer, si ça marche tant mieux, si ça marche pas on cherche à comprendre, et si malgré tout on n'y arrive pas, on demande de l'aide.
La seconde consiste à dire, aidez moi, je ne veux pas essayer, même pas le premier pas, parce que j'ai peur, alors je poste une demande d'aide.
C'est cette seconde façon, que j'essaie de combattre, et que tu as choisie.
Alors avant de monter sur tes grands chevaux, essaie plutôt de nous dire, ce que tu as essayé.
- As tu une carte réseau sur ta machine , est elle reconnue par Linux ?
- As tu essayé de brancher un cable réseau sur cette carte avec la freebox ?
- Ton colloc t'as t'il dit si il avait paramétré la freebox en mode routeur ?
- Si tu as un carte réseau, quel paramètre a t'elle, il faut qu'elle soit en DHCP?
Tu vois, c'est pas en disant "je veux savoir comment faire" qu'on arrive à quelque chose. Mais en disant, j'ai fait ceci, j'ai fait celà, mais ça ne marche pas...
Cordialement Philippe.