Bonjour à tous,
Apres avoir installé fedora 6 en 64bits, xine, toutes les dependance et libdvdcss je n'arrive pas à lire ni les dvd ni les fichers video. pourtant ma carte tuner TNT fonctionne nickel.
Si qq1 avis une solution...
Merci
Fait un ptit tour dans la documentation! on en parle aussi très souvent sur le forum!
Il te manque la libdvdcss et les autres codecs!
N'as-tu pas oublié d'installer le paquetage xine-lib-extras-nonfree ?
salut,
Je pense avoir mal saisi ma question, désolé; Toutes les dépendances (libdvdcss xine-extra-plugin-non-free...) sont installés. j'ai rien qui fonctionne.
D'une, je vois pas le rapport entre la carte TV et xine. De deux, aucun message d'erreur, aucun exemple d'utilisation, aucun exemple de fichier... in-aidable.
lolo2603 wrote:salut,
Je pense avoir mal saisi ma question
Si même toi tu comprends pas ta question on est pas sorti de l'auberge 😉

Non sérieusement comme dit Anvil, tu pourrais lancer "xine ta_video" dans un terminal et donner le message d'erreur ?
VINDICATORs, lolo2303 indique avoir installé libdvdcss ...

Au-delà, auteur en son temps du tutorial cité, je crois nécessaire d'actualiser ce document notamment parce qu'il ne tient pas compte des évolutions en FC6 et ne traite pas correctement la question du 64bits (des problèmes semblent apparus).

@lolo2603: une installation des versions en 32 bits pourrait être sans doute un contournement. Mais je ne doute pas que le forum t'apportera l'aide utile. Poste le dmesg suivant le lancement de Xine (les 20 dernières lignes seulement).
$ su -
$ mot de passe: <mot de passe root>
# dmesg | tail -20
# dmesg | grep denied (pour voir si le pb vient aussi de SELinux, au cas où ...)
Personnellement j'utilise xine-lib-moles (freshrpms) et non xine-lib-extras-nonfree sur ma 64bit.
Il y a extrêmement peu de vidéo qui me résistent même les wmv, alors que avec xine-lib-extras-nonfree j'ai l'impression (peut-être à juste titre) qu'il y a beaucoup moins de vidéo visible (sur les 64bit du moins).
Bonjour a tous,
Merci à sereinity pour la piste, en effet j'ai degagé les plugins xine-lib-extras-nonfree et installé xine-lib-moles, ça marchait toujours pas, alors j'ai crée un repertoire:
mkdir /usr/lib/xine
puis j'ai crée un lien entre /usr/lib64/xine/plugins et /usr/lib/xine
maintenant ca fonctionne...