angenoir3012 Bonsoir j'aimerais partager mon imprimante connecté sur le pc sous FC6 au pc connecté en réseau sous XP J'ai cherché sur les différent sujets du forum mais il n'y a rien de vraiment clair, est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire sachant que les 2 pc sont déja en réseau via Samba Merci
fifou Bonjour, Avec CUPS Dans ton butineur favori : localhost:631 pour gèrer tes imprimantes Sous XP ajout d'une imprimante TCP/IP => adresse IP de ton ordi avec l'imprimante et son nom @+ fifou
angenoir3012 Ah et je la trouve ou mon addresse ip ? l'addresse ip local du pc qui est connecté a l'imprimante je supose ? Vu qu'il est sous linux comment je fait pour l'afficher ?
angenoir3012 ok merci j'ai trouvé ducoup mais ca ne marche toujours pas, j'ajoute l'imprimante http://monip:631/printers/monimprimante mais ca ne fait me dit qu'il ne peux pas l'ajouter ( sous XP)
spirit comment est branché ton truc en réseau local ou via un routeur normallement sous win Xp tu fais un Windows+R et dans la boiboite de dialogue tu fé un \monréseau\monimprimante
angenoir3012 autant pour moi ca marche, je me suis trompé dans l'addresse IP, c'est la 192.168 etc et pas la 127.0.0 ^^ Merci