• [supprimé]

Bonjour, j ai installer xMule en .rpm
quand je le lance il s affiche puis 0.5 seconde puis s arrete je l ai donc lance dans la console et je comprends pas!!!

[root@p4 mike]# xmule
Initialising xMule
Setting value of secure-ident to true.
Setting value of source-exchange to true.
Setting value of command-line to true.
*** UDP socket at 4672
Creating new Cryptkey.dat ... 41c57472 41c57472
xmule: CryptoXMpp.cpp:3629: void CryptoXMpp::RecursiveMultiplyTop(CryptoXMpp::word*, CryptoXMpp::word*, const CryptoXMpp::word*, const CryptoXMpp::word*, const CryptoXMpp::word*, unsigned int, const P*) [with P = CryptoXMpp::LowLevel]: l'assertion « carry >= 0 && carry <= 2 » a échoué.
Abandon

Si vous pouvez m expliquer a resoudre ce probleme!
Merci d avance
Mike
Bonjour,

perso je n ai jamais reussi a faire tourne xMule, alors je me suis retourne vers aMule, voici comment j ai fait pour l installer :
il ne faut utiliser la methode d installation avec les package, c est trop complique, prend cette methode, plus simple et sans probleme, plusieurs fois teste

j ai installe aMule sans probleme, voici la methode que j ai utilise :

1) ouvrir un terminal
2) se loger en root
3) aller dans /etc/yum.repos.d
4) editer le fichier fedora.repo
5) ajouter ces ligne dedans
[freshrpms]
name=Fedora Linux $releasever - $basearch - freshrpms
baseurl=http://ayo.freshrpms.net/fedora/linux/$releasever/$basearch/freshrpms
enable=1
gpgcheck=1

6) tape :
rpm --import http://freshrpms.net/packages/builds/yum/RPM-GPG-KEY.freshrpms

7)tape : yum install amule ou yum install aMule (je ne me souviens plus de la syntaxe, mais je crois que c est en minuscule)
8) tu laisses faire

Voila.
  • [supprimé]

Ok merci a toi!
Je vais prendre aMule mais je vais pas lacherl affaire de xMule!
++
Mike
j'ai eu un problème avec amule dernièrement avec des messages d'erreur qui parlait de "CryptoPP quelquechose" (comme toi apparement)

j'ai résolu le problème en revenant à une version de la librairie CryptoPP (via apt-get)

voilà, en espérant que ça pourra t'aider
@+
  • [supprimé]

c est bon, c est regle, c etait la version 1.9.4 je crois qui ne marchait pas!
Maintenant avec la 1.8.2 ca marche impec!
++
7 jours plus tard
Bonjour

J'ai un autre soucis avec xMule ; j'ai bien reussi a l'installer (enfin), il se lance corretement ; quand je lance une recherche je trouve tout ce qu'il me faut et je lance le telechargement ; et la... plus de source ; il ne se connecte chez personne donc ne demarre jamais le telechargement (et c'est pas faute d'avoir laisser tourner toute la nuit pour voir)

Ce n'est pas un probleme de lowID puisque j'ai ouvert les ports de mon routeur (et de toute facon si j'avais un lowID la connection chez razorback serait refusee). Donc je me demande d'ou vient le probleme, si j'ai mal regle un parametre ou bien !!!

Merci
Gill'
Est-ce que tu a déjà utilisé avec succès l'équivalent sous Windows ?

Si je pose cette question, c'est que certain fournisseurs d'accès internet restreignent volontairement le traffic sur les ports habituels de la mule. Certain déconnectent même au bout d'un certain temps.

Il ne faut en aucun cas utiliser les ports habituels de la mule. Si tu es dans ce cas là, vas faire un tour sur http://www.emule-inside.net/ pour plus de précisions.

Hope this helps...
en fait quand j'etais sous windows je n'avais pas le meme provider ; mais sur mon lan, mon frere a windows et utilise emule sur les ports habituels et ca marche tres bien. moi j'utilise d'autres ports mais apparemment ca aide pas.

Et aussi j'ai mis un fichier dans le repertoire d'arrivee des fichiers mais quand je fais recharger dans la partie "partage", rien ne s'ajoute.
C'était juste une idée en passant. Dommage 🙁
je suis repasse a la version 1.8.2 et la il a l'air de trouver des sources pour telecharger ; je ne comprend pas pourquoi ca ne marche pas sur la 1.9.
Je pense que aMule est beaucoup plus fiable que xMule. En tout cas pour le moment.
quand j'ai essaye de l'installer ca a pas marche. :/
yum install amule
A condition d'avoir configuré le reposiroty freshrpms.
ha ouais ca marche.

pourquoi n'y ai-je pas pense.

merci
24 jours plus tard
  • [supprimé]

Et comment configure t on le repositery kelkechose 🙁 ??? j'ai pas tout suivi ....

merci par avance 😉

"Un pro n'est ni plus ni moins qu'un débutant qui a retroussé ses manches et qui a persévéré"
Sebee23 a écrit:
Et comment configure t on le repositery kelkechose 🙁 ??? j'ai pas tout suivi ....
CF: Les nombreux sujets qui traitent de la configuration de Yum.
11 jours plus tard
Bonjour,

perso je n ai jamais reussi a faire tourne xMule, alors je me suis retourne vers aMule, voici comment j ai fait pour l installer :
il ne faut utiliser la methode d installation avec les package, c est trop complique, prend cette methode, plus simple et sans probleme, plusieurs fois teste

j ai installe aMule sans probleme, voici la methode que j ai utilise :

1) ouvrir un terminal
2) se loger en root
3) aller dans /etc/yum.repos.d
4) editer le fichier fedora.repo
5) ajouter ces ligne dedans
[freshrpms]
name=Fedora Linux $releasever - $basearch - freshrpms
baseurl=http://ayo.freshrpms.net/fedora/linux/$releasever/$basearch/freshrpms
enable=1
gpgcheck=1

6) tape :
rpm --import http://freshrpms.net/packages/builds/yum/RPM-GPG-KEY.freshrpms

7)tape : yum install amule ou yum install aMule (je ne me souviens plus de la syntaxe, mais je crois que c est en minuscule)
8) tu laisses faire

Voila.
Salut !
désolé mais chez moi ça marche pas ....
j' ai tout suivi, il me dit no matche for argument amule (ou aMule) ......
et pour le "reposiroty freshrpms", recherche avec le moteur du forum et avec google, mais rien du tout .... à part ce sujet....
alors ? personne ?
svp pour un noob !!! 🙂 :-D
bon, comme personne ne me vient en aide, j'ai tenté depuis les sources : gros fiasco !!!
alors si une ame charitable voulait bien m'indiquer la marche à suivre, ou au moins une petite piste de recherche, ce serait aimable : je ne suis pas une feignasse de la recherche, mais je ne trouve vraiment pas, alors pour ceux pour qui ça a été si facile, s'ils pouvaient me donner un indice svp ..

Give me a clue please !!!!
Il faudrait que tu ne donnes plus d'information sur le message que te renvoie yum. Je viens de vérifier le nom du package est amule. Donc, la commande à faire est: yum install amule

Une première piste serait de vérifier si les chemins que tu as inscrit sont bon.