angenoir3012
Bonjour alors voila j'ai remarqué que plusieur fois mon system a rebooté alors que je faisai rien de particulier, mais j'ai par exemple fait plusieur clik d'affilé ou appuiyé un 10ene de fois sur la meme touche sur le clavier ( pour un jeu ) et tout s'est arreté et l'ordinateur a redemarré.
A quoi ceci peux etre du ?
Refuznik
Soit tu tapes gnome-accessibility-keyboard-properties, soit tu regardes dans Système ==> Préférences ==> Accessibilité ==> Clavier.
angenoir3012
Ben ya rien de spé dedant, les fonctionnalité d'accésiblité ne sont pas activés c'est tout
phlux
Rien dans /vr/log/messages ?
vincemanga
si c'est pour un jeu et que ca n'arrive que dans un jeu, ca peut être ton pc qui chauffe trop et donc il redémarre pour évite de cramer, pour corriger le problème suffit de vérifier les ventilateurs et d'ouvrir la tour pour qu'elle prenne l'air, ca arrive souvent au pc mal ventile pendant l'ete.
Refuznik
Vérifier que les ventilos tournent bien. Comme dit phlux un petit tour dans le fichier /var/log/messages ou dans gnome-system-log pour voir ce qui peut poser problème.
Précise ausi quel type de jeux tu utilises avec ta config. quant sa plante peut aider aussi.
angenoir3012
alors je jouais a wormux ( jeux de base de FC ) et j'ai:
LC Power LC6550GP V2.0 Green Power
Asus M2N-E
Sapphire Radeon X1300 XT 256
AMD Athlon 64 X2 3800+
Il me semble pas que ce jeux prennent particulierement de ressources au point de faire chauffer exécivement, Bref dés que j'ai résolu mon autre probleme je regarde le /var/log/message
Marcet
Dans ce genre de situation, je commencerai par tester la mémoire avec memtest.
Il suffit de booter sur le dvd d'installation et de lancer la commande memtest au prompt.
Il peut également s'agir d'un problème d'alimentation défaillante. Si le processeur chauffe, la carte mère va demander plus d'énergie pour accélérer les ventilateurs de la machine.
Et enfin, il peut effectivement s'agir d'une protection thermique du processeur (dans ce cas, il faut veiller à ce que les organes de refroidissement du processeur ne soient pas remplis de poussière).