Salut,

Je viens de changer d'écran mais j'ai un problème de config. de X (carte Nvidia, pilote nvidia-96xx kernel installé). Je change la config. via nvidia-setting (14440 x 900 75 hz) mais après reboot je me retrouve en 1024*768 systématiquement. J'ai également essayé de modifier la config. de X via system-config-display mais même problème.

J'ai balayé d'autres posts et il est question d'un outils de config. de la résolution mais je ne l'ai pas dans le menu système : qql 'un pourrait me dire de quel package il s'agit ?

Merci.
Comme quoi! faut toujours avoir une sauvegarde de ses fichiers importants 😉!

Ensuite dans la section Screen tu doit pouvoir mettre tes résolution exemple :
Section "Screen"
Identifier "aticonfig-Screen[0]"
Device "aticonfig-Device[0]"
Monitor "aticonfig-Monitor[0]"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1280x1024" "1024x768" "800x600" "640x480" ###############C'EST LA!
EndSubSection
EndSection
En mettant toujours la plus haute en premier!

Mais il me semble que sur les nvidia il faut forcer le "Modes"!
Salut et merci de ton aide. Si je modifie manuellement le fichier xorg.conf pour ne laisser que 1440 x 900, c'est le même problème ;o(

Attends, je reboote et je regarde un truc...
Bon, je n'y comprends plus rien : le ficher me semble bon (cf ci dessous), en arrivant sur gdm je suis bien en 1440 x 900, mais dès l'arrivée sur GNOME ça part en live...

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "metamodes" "1440x900_75 +0+0; 1440x900 +0+0"
SubSection "Display"
Depth 24
Modes "1440x900"
EndSubSection
EndSection

Pour coriger l'affichage je dois lancer nvidia-setting ce qui a chaque boot est un peu lourd.

Je continue demain, là ça me saoule ;o/
Ouvre une console sous gnome et log toi en root.
Lance comme tu as déja fait nvidia-settings modife ta résolution et enregistre le xorg, puis quitter. Toujours dans la console tape /usr/bin/system-config-display et choisie la résolution dans laquelle tu es. Travaille un peu dedans ou reboot et regarde s'il a bien pris ta config.