bonjour

je suis en train d'installer une nouvelle machine et j'ai de gros pb pour acceder au depot kwizart
il manquerai le fichier repond.xml sur le depot (ou du moins je n'arrive pas à y acceder)

j'ai voulu recuperer le kmod-rt73 version cvs 20070502 sur http://kwizart.free.fr/fedora/6/i386/ mais il manquerai une dependance kmod-common..-qqchose

questions:
le depot fonctionne t il?
et ds la negative comment puis-je recuperer toutes les dependances requises?

note: cela fait deja 22h30 qu'on y est avec mon pote et on desespere un petit peu 😉 mais on garde le moral !!! lol

voila, si une brave ame pouvait nous en dire un peu plus, svp
on est tout ouie
Bin, j'ai récupéré ce module il y a qq jours, je n'ai pas eu de soucis.:-?
Est ce que tu as installé le kwizart-release ? voir la configuration !
Pourquoi tu galères autant sur un truc simple ? le rt73-kmod-common est le rt73*.noarch
@kwizart: grandement merci à toi de te pencher sur notre petit probleme qui apparament ne devrait pas en etre un ( mais j'ai ratté qqs evolution je crois...)

Peux tu me donner un peu plus d'info sur ce "kwizart-release" ,stp
en fait on a un pb avec ton depot, on ne peux y acceder
voici mon repo:
[kwizart]
name=kwizart for Fedora Core $releasever - $basearch - Base
failovermethod=priority
enabled=0
gpgcheck=1
gpgkey=http://kwizart.free.fr/fedora/RPM-GPG-KEY-kwizart
[root@localhost ~]# yum --enable=kwizart list kmod*
Loading "kernel-module" plugin
Loading "fastestmirror" plugin
Loading "installonlyn" plugin
Loading "fedorakmod" plugin

Cannot find a valid baseurl for repo: kwizart
pb surement recurant mes la on bloque tous les 2 mon pote et moi :hammer:

EDIT: le kwizart-release est deja installé ! mais je ne comprends pas à quoi ça correspond, stp
aie aie ça veux pas!

j'ai réinstallé le kwizart***noarch.rpm (avec --force)
mais tjrs le meme contenu ds le repo
[kwizart]
name=kwizart for Fedora Core $releasever - $basearch - Base
failovermethod=priority
enabled=0
gpgcheck=1
gpgkey=http://kwizart.free.fr/fedora/RPM-GPG-KEY-kwizart
pourrais tu me donner la ligne à rajouter ds le repositorie, stp
bonjour je te donne le mien si cela peut t'aider:
[drpixel]
name=drpixel's repository for FC$releasever - $basearch
baseurl=http://drpixel.tuxfamily.org/fedora/$releasever/$basearch/
enabled=0
gpgcheck=1
gpgkey=file:///etc/pki/rpm-gpg/RPM-GPG-KEY-drpixel
@chepioq: merci mais la tu me donne le depot drpixel ??

@kwizart: merci, mais la je suis completement largué
- ou pourrais je trouver de la doc sur ce kwizart-release ? que fait il? quel est son fonctionnement?
- je ne maitrise pas assez pour supprimer le rpm correspondant, pourrais-tu me donner la manip pour le desinstaller/réinstaller?
- et d'ordre plus general, est-ce que la façon d'acceder à ton depot est differente par rapport aux core, extra, drpixel, etc.. ?

je ne comprends pas et je ne trouve pas d'info sur ton release, bref j'aurai bien besoin d'un p'tit coup de main, merci d'avance
ou pourrais je trouver de la doc sur ce kwizart-release ?
T'as essayé dans la doc???

Faudrait faire quelques efforts des fois!!!!
http://doc.fedora-fr.org/D%C3%A9p%C3%B4t_kwizart

Commence par un
yum remove kwizart-release
puis
wget http://kwizart.free.fr/fedora/kwizart-release-6-1.noarch.rpm
rpm -ivh kwizart-release-6-1.noarch.rpm
NOTE D'INFORMATION :
Le paquet <nom-du-depot>-release est un paquet qui automatise la configuration du depot.
* Il crée le fichier de configuration,
* ajoute la clé gpg correspondante dans le repertoire approprié (pour la vérification de la provenance des paquets).
Pour ceux que cela interesse, il est possible de consulter la fedora-faq pour FC1 à FC4. L'installation manuelle des dépots était encore obligatoire.

Il est donc possible de faire ceci à la main, mais c'est plus long, et moins pratique.
Utiliser le rpm, permet de profiter des mises à jour de configuration, comme la déclaration de nouveaux dépots, un changement de clé (bien que peu probable), ...
Pour le desinstaller tu fais
rpm -e kwizart-release
Mais je me demande pourquoi cette ligne a disparu? Tu as du la modifier !?
@kwizart: ok pour la manip, cela ne marchais pas parceque j'attaquais directement le rpm comme ci-dessous
[root@localhost ~]# rpm -e /home/geo/Desktop/kwizart-release-6-1.noarch.rpm 
erreur: le paquetage /home/geo/Desktop/kwizart-release-6-1.noarch.rpm n'est pas installé
@pingoomax: merci, mais la doc dont je parle c'est celle sur le descriptif du rpm kwizart-release, de son fonctionnement ainsi que des modifications qu'il apporte à la config et du pourquoi du comment j'ai un pb ds mon kwizart.repo
sinon est-ce que qq'un pourrait me donner l'adresse de la base url à metre ds kwizart.repo, il me semble que le pb est juste la

merci à vous en tous cas

edit: je vais qd meme tenter une desinstalle/installation maintenant que je sais comment faire 😉
ok, repositorie reconstruit avec la baseurl apres la supression/installation
j'ai de nouveau acces au depot

le kmod-rt73 ne devrait plus trop poser de pb
merci
petite decouverte :pint:

il semblerai que kyum soir à l'origine du changement du contenu de mon fichier kwizart.repo
la ça a été flagrant, preuve par la demo:

j'installe metisse via yum -> impec
 yum --enablerepo=kwizart install metisse
l'installation se passe
je lance (un peu au pifometre) metisse-start-fvwm
ça marche po
mince il me manque une bib (libstroke.so.0)....
du coup je lance kyum et je regarde la baseurl du depot kwizart -> plus rien, elle n'y est pas !?

je relance
yum --enablerepo=kwizart install metisse
pour voir si j'y accede tjrs ->et vlan
j'ai du réinstaller kwizart-release-6-1.noarch.rpm pour que tout rentre à nouveau ds l'ordre ??

je peux pas trop en dire plus, si qq'un à une idée je suis preneur car j'aimerai bien pouvoir utiliser kyum de temps à autre
voil voilou
Etrange est ce que cela se passe aussi avec d'autres dépots ? comme drpixel ou remi ?!

Metisse fonctionne, pour autant je trouve étrange qu'il manque une lib à l'installation... Je corrigerai si nécéssaire...
Par contre il utilise un nouveau server X (même principe que XGL alors que AIGLX est modulaire...)

libstroke.so.0
Bonjour, tout d'abord topic très constructif, j'ai eu exactement le même problème que geoToulouse.
J'avais installé le dépot kwizart via le rpm, ceci dit, je suis fénéant :hammer: et je ne me sers quasiment que de kyum (interface graphique oblige !)... or à chaque fois ça me colle
.

J'en déduis que kyum éclate le fichier .repo !

Y a t'il moyen de passer outre ? J'avoue que la ligne de commande, bof :-?

Merci d'avance.

Edit : En effet, kyum vire la ligne baseurl lorsqu'on clic sur la checkbox pour activer le dépôt !
@kwizart: non on dirais que cela ne touche que ton depot
apres l'installation de la bib libstroke.so.0 metisse marche tout à fait, merci pour le rpm

@GrandByblos: meme action meme effet,
En effet, kyum vire la ligne baseurl lorsqu'on clic sur la checkbox pour activer le dépôt !
on est 2 ! qui dis mieux ? 😉
4 mois plus tard
un p'tit deterage de post :hammer:

voila, j'ai re-reproduis (si si ) la meme chose sous la F7 cette fois ci
donc meme pb, cad que kyum à l'air (mais pas la chanson) de me peter le depot kwizart

le tout sur une fresh install de la F7
j'ai juste gardé qqs bout de /home (certaines applis essentielement)
vala vala, je me retrouve avec ce meme pb ! hic 🙁

serait-ce une malediction?
c'est fois ci c'est bien fini, kyum je te jete !
dommage je passais par lui pour activer/desactiver certains depots (trop la flegme de tapper disablerepo .. 😉 )

bon allez je re-installe le repo à kwizart
bonne continuation à tous

@kwizart: si je peux aider pour maniper et eclaircir le truc

ciao
vu aussi!

Pour information, je ne fais plus le kmod-rt73 puisque le kernel contiens le rt73usb
Il faut donc installer seulement le firmware pour ce modèle...

certains semblent avoir des difficultés à le faire fonctionner voire à avoir une connection stable...

Il est possible que je refasse si nécéssaire...