cymru
Bonjour,
J'avais envoyé un post sur le test de Gibbson qui vérifie les ports d'entrée (et sortie) du pc.
Sous un windows bien protégé, tous les ports (all service ports et common ports) doivent être "stealth", invisibles de l'extérieur. Ce n'est pas, hélas, le cas avec fedora (et centos 5), les "common ports" étaient seulement "closed" et dans les "all service ports", les ports de 0 à 998 étaient "stealth" et "closed" de 999 à 1055.
Dans ma fedora, le parefeu est activé mais pas Selinux et j'utilisais un modem-routeur Linksys wireless WAG546.
Si j'ai fais ce test, c'est qu'un jour j'avais reçu une raffale de messages (en anglais) m'indiquant qu'un robot avait détecté une faille de protection et me proposait un moyen de me protéger.
J'ai reçu il y a trois jours plus de 150 messages, ma messagerie était noyée ... Alors, j'ai changé pour un modem-routeur Netgear wireless DG834G, et alors, miracle, tous les ports sont "stealth" et les messages parasites ont disparu ! Comme quoi le choix d'un modem n'est pas anodin.
Je peux ajouter que le Netgear est tiède après plusieurs heures de fonctionnement, ce n'est pas le cas du Linksys qui chauffait au bout d'une heure.
Cymru