salut,

j'ai vu qu'on pouvait installer neverwinter night sous linux, mais qu'en est-il pour le 2 ?
Quelqu'un l'a-til fait tourner sans l'émuler ?
J'ai le cd original du 2, je sais pas si je peux en faire quelque chose avec (l'envoyer par la fenêtre...)

merci
Je sais plus ou j'ai vu quelque part (sur le forum) quelqu'un qui ralait pareil pour nwn2...

Mais je crois bien que la personne avait dit que contrairement à nwn (& les addons) on pouvait pas jouer sur linux sans émuler...
Je confirme nw2 ne tourne pas sous linux.
Pareil ! J'ai acheté le DVD et NWN2 ne fonctionne pas sous linux ! ... maintenant je garde un peu de place pour un WinXP juste pour NWN2.
Essayer plutôt avec wine il y a eut de bon retour.
Ne pas oublier de consulter les commentaires de la base de connaisssance de wine. Il y a toujours un ou deux réglages à faire normalement.
bon je répond un peu tard,
mais merci pour vos réponses,
je vais regarder du côté de wine
NWN Premier du nom utilisait OpenGL pour le moteur 3D, il a donc pu être porté ensuite sous linux sans trop se casser la tête.
En revanche le deux utilise Direct3D. Pas d'OpenGL et donc peu d'espoir de le voir un jour tourner nativement sous linux.
6 jours plus tard
Le_Hobbit wrote:NWN Premier du nom utilisait OpenGL pour le moteur 3D, il a donc pu être porté ensuite sous linux sans trop se casser la tête.
En revanche le deux utilise Direct3D. Pas d'OpenGL et donc peu d'espoir de le voir un jour tourner nativement sous linux.
faux wine fait des progres dans ce sens.il y a des chances qu il fonctionne un jour(ou pas)