[supprimé]
bonjour,
je viens d'installer Enlightenment et j'aimerais savoir comment le retrouver dans le menu des sessions de GDM?
quel fichier modifier pour avoir cette entrée supplementaire?
merci d'avance
🙂
herrib
Il me semble que les Windows Managers pouvant être lancés au travers de gdm sont décrits dans le répertoire:
/usr/share/xsessions/
Chacun d'eux fait l'objet d'un fichier; exemple: gnome.desktop kde.desktop xfce.desktop.
Le format minimal est:
[Desktop Entry]
Encoding= ... UTF-8 en FC3
Type= .... Application semble-t-il
Exec= .... le nom du lanceur qui doit être dans le PATH défi ni par défaut par le script /etc/X11/gdm/gdm.conf
(DefaultPath=/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/X11R6/bin)
Name= ... le nom du WM
Voici les données pour Gnome, Kde et Xfce
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=XSession
Exec=startkde
Name=KDE
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Type=Application
Exec=startxfce4
Name=Xfce Session
[Desktop Entry]
Encoding=UTF-8
Name=GNOME
Exec=gnome-session
TryExec=gnome-session
Type=Application
L'ajout d'un fichier Enlightenment.desktop devrait suffir, sous les propriétés: -rwxr-xr-x root root.
Je donne cette réponse sous toutes réserves ... Peux-tu tester le dispositif?
[supprimé]
Merci de ta réponse !
je teste et je te dis...
entre temps, croyant pouvoir éditer/voir ces fichiers *.desktop que je ne connaissais pas, j'ai cliqué sur celui qui me paraissait le plus simple: Xfce.
Je me suis retrouvé dans l'environnement Xfce, à l'interieur même de ma session Gnome! curieux effet!
tu devrais essayer :-D
ça fait une session dans une autre, mais je ne crois pas que ça remplace l'ouverture d'une autre session comme ctrl+alt+f6 ou f7 ( que je ne suis jamais arrivé à faire marcher.... 🙁
[supprimé]
Eh bien oui, et non!
c'est certainement la bonne solution, parce que je n'en vois pas d'autres
mais elle ne marche pas !
J'ai posté cette question sur le forum hardware.fr, et qq un m'a repondu une réponse à peu près equivalente.
C'est pareil pour le problème de changer de dm (gdm ou kdm ?)
toutes les réponses que j'ai trouvé sur les forums linux (y compris les tuto de léa-linux) parlent toutes des mêmes solutions et des mêmes fichiers mais rien ne marche pour fedora ! je ne sais pas comment ils trafiquent leur configuration mais c'est du solide.
je vais creuser la question deamin.