Cygn J'ai un problème un poil compliqué: je suis chargé de remettre sur pied le serveur de mail de mon labo qui a rendu l'ame vendredi. (journée cauchemard!) la bécane était un rh7.2, avec un DD raid. l'origine du problème est la table de partitions, qui fait péter les plombs parce que la dernière partition dépassait du disque (ne me demandez pas comment ...). finalement, donc cette dernière partition, en l'occurance /var, est perdue dans la nature. Donc bien sur, pas de /var, pas de chocolat, pas de mise à jour enfin bref pas possible de ressusciter l'animal. J'ai pourtant accès à / donc je peux récuperer des trucs dans /etc et /home. Ce que je projtt de faire st donc faire une install propre, sur un vrai machine qui tourne cette fois, pas la vieille bourrique, mais je veux remettre les comptes de l'ancien sur le nouveau. Donc finalemet on y arrive, la question est: Est-ce quil y a moyen que je recupere les données des comptes (login/mot de passe) ? il suffirait de recopier ls /etc/passwd ou des trucs dans ce genre ? quels trucs ? voila ma préoccupation pré-noël...
Neuromancien Bonjour, Normalement, tu peut recuperer tel quel les fichiers /etc/passwd et /etc/shadow. Mais sur la rh7.2 je ne l'ai jamais fait. Ensuite, pour recreer les comptes, tu peut utiliser un petit script du genre : Recuperer le /etc/passwd dans monpasswd Editer et supprimer les comptes systemes (root, etc...) (Ne garder _QUE_ les comptes users) for i in `more monpasswd | awk -F: '{ print $1} '`; do mkdir /home/$i; done Et apres, pour redonner les droits : for i in `more monpasswd | awk -F: '{ print $1} '`; do chown -R $i:$i /home/$i; done Neuromancien
fmatias Il faut recopier /etc/passwd, /etc/shadow et /etc/group. Il ne faut pas les recopier "brutalement". Il faut copier les lignes nécessaires et qui n'existent pas encore dans le nouveau système.