eric
Bonjour,
je tente d'apprivoiser Fedora 6 afin d'apprendre à faire des choses simples. Par exemple, connecter mon imprimante. Il s'agit d'une Canon LBP 660.
Je sais, il n'y a rien de plus c… que cela, surtout en mode graphique, mais je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas.
J'ai essayé imprimante branchée et débranchée.
Voilà ce que j'ai fait.
Je suis allé dans le menu Système, puis Administration. J'ai cliqué sur Impression.
Une fenêtre apparait et me dit que j'essaye d'exécuter system-config-pinter. J'entre mon code de superutilisateur et je valide.
Une fenêtre Configuration de l'imprimante - localhost apparait.
Je clique sur Nouvelle imprimante, j'entre le nom de l'imprimante (LBP660), et sa description (Canon).
Je clique sur Avancer.
La fenêtre suivante apparait où je dois choisir un type de connexion parmi :
LPT #1
AppSocket/HP JetDirect
Internet Printing Protocol (ipp)
LPD/LPR Host or Printer
Windows Printer via Samba
Autre.
Comme mon imprimante sera reliée au port parallèle, je choisis LPT #1 et je clique sur Avancer.
Je sélectionne ensuite le modèle de mon imprimante et le pilote dans la base de données (les deux fenêtres suivantes), et je clique sur Avancer.
Une nouvelle fenêtre me dit : Va créer une nouvelle imprimante LBP660 à parallel:/dev/ip0.
Je clique sur Appliquer, j'attends quelques instants et une fenêtre apparait avec le message d'erreur suivant :
Erreur dans la base de données. Le pilote « lbp660 » ne peut être utilisé avec l'imprimante « Canon LBP-660 ».
Il ne me reste plus qu'à valider pour revenir à la fenêtre précédente de sélection du modèle et du pilote.
Mon installation de FC6 est propre, mes CD d'installation ont été vérifiés. Tout le reste fonctionne bien. Ça vient donc de moi.
Où me suis-je trompé ? En avez-vous une idée ?
Merci de vos réponses.
bochecha
Normalement sous FC6, tu n;as rien a faire pour installer une imprimante.
Tu la branches, et HAL s'occupe de l'ajouter a la liste des imprimantes, de choisir le bon pilote, etc...
Par contre, cela ne fonctionne que si l'imprimante est supportee. De la a dire si c'est le cas... :roll:
Refuznik
Vérifie que ghostscript et cups sont lancés.
La canon est normalement supporté.
Note j'ai trouvé ça en fouillant un peu :
Note that the driver talks directly to the parallel port. It must be configured for bidirectional access and it must use the I/O address 0x378. The driver must run SUID "root", so the printer is not suitable for security-critical systems. Any output destination specified in the printer spooler will be ignored.
The Foomatic PPD files for this driver are not available on OpenPrinting because they are already contained in the driver package.
eric
Bonjour,
Cpus est lancé (dans la fenêtre de configuration de service, j'ai le message suivant :
cupsd (pid 2411) en cours d'exécution...
cpuspeed est arrêté
En ouvrant le Gestionnaire des paquetages, j'ai vérifié que j'avais bien :
ghostscript-1.15.4-1.fc6i386
ghostscript-fonts-5.50-13.1.1.noach
Par contre, pas de :
ghostscript-devel
ghostscript-gtk
cups-pdf
Je suis toujours autant dans le noir.
Merci.
bochecha
cups-pdf n'est pas utile pour ton probleme. C'est une imprimante virtuelle qui cree des fichiers PDF (super pratique au passage 🙂
whysea
Le problème vient de SE-LINUX! Si tu installes la FC 7, tu verras que le se-linux troubleshooter s'allume, si tu installes le driver à la main depuis le site déjà mentionné (installation cups)
Tu fait ce qu'ils te disent pour débloquer, et youpi ça marche!!
globilux
bonjour,
tu imprime via samba mais comment sur un poste windows qui est allumé en permanence
je pense que tu peux la brancher en USB sur ton pc sur Linux