ajdv J'ai vu qu'il y a moyen d'extraire à partir d'un cd en ogg, mais j'aimerais extraire en mp3... Quelqu'un connaitrait un bon logiciel??? merci...
Mc_Guiloo bonsoir, une recherche ne tue personne.... http://doc.fedora-fr.org/Astuce:_Sound_Juicer_et_le_mp3
Pikachu_2014 Bonjour, par défaut sous GNOME, tu as Sound Juicer. Pour encoder en MP3 avec, il te faudra installer le paquetage lame depuis le dépôt Livna. Par ailleurs, il ne faudra pas oublier d'ajouter dans les préférences de Sound Juicer le pipe-line suivant (dans « Éditer les profils ») : audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! lame name=enc vbr-quality=0 ! id3v2mux Il y a aussi Grip (dans Extras) comme alternative.
fiiix12 j'allais justement poser la question quand j'ai vu le topic mais ajdv a été plus rapide 😉 tuyaux utile pour pouvoir après les transférer sur son ipod merci
Pikachu_2014 Tant qu'on y est, pour encoder en AAC, le pipe-line suivant : audio/x-raw-int,rate=44100,channels=2 ! faac ! ffmux_mp4 (installer au préalable le paquetage gstreamer-plugins-bad).
Temet Grip est génial. KAudioCreator est un peu spé à configurer et à utiliser ... m'enfin il marche. Sinon, Konqueror fait aussi du rip o_O : il suffit d'aller à l'addresse "audiocd:/" et de faire un glisser/lâcher du dossier ... m'en suis jamais servi:hammer:
Marcet Moi aussi, je plaide pour Grip. Il me semble simplement qu'il produit des fichiers ogg par défaut. Mais il suffit d'aller dans les préférences pour passer en mp3.