En suivant la bataille entre (principalement) Con Kolivas & Ingo Molnar pour l'adoption d'un nouveau scheduleur
de processus, je suis tombé sur un site qui propose des noyaux de type Fedora (FC6) qui inclusent soit le scheduleur SD (Con Kolivas) soit le CFS (Ingo Molnar)

http://linux-dev.qc.ec.gc.ca/

Bref, je recupere celui qui m'interesse le plus (CFS) sous forme de SRPM, puis je le recompile en modifiant simplement l'entrée 4K_STACK afin d'avoir un noyau avec Kernel Thread à 8K pour supporter correctement ndiswrapper (WPA) avec ma carte Wifi (chip acx111).

=> globalement, ca marche, mais je ne comprends pas pourquoi il faut pret de 5mins pour que le reseau
fonctionne correctement.... et encore pas tout le temps... (1 fois sur 3 en moyenne)

Si je reboot sur un noyau FC6 (classique, avec le support 8K)
tjrs avec ndiswrapper WPA, ca marche parfaitement et immédiatement....

je n'ai rien dans les logs, ni dans les msg noyau...

J'ai du mal à croire que cela soit liée au scheduleur lui même, qui modifierai le comportement de wpa_supplicant (wpa_supplicant-0.4.9-1.fc6)... Or, même en me basant sur la derniere version de ndiswrapper (v1.43), ca ne change rien...

reste plus qu'a tester avec la derniere versoin de wpa_supplicant,
mais je n'y croit pas trop...(v0.5.7)

update: je viens de tester avec le dernier wpa_supplicant (v0.5.7), et le résultat est le même... pas de reseau...
=> les logs de wpa_supplicant ne trouve pas reseau... c'est dingue cette histoire...

yen a -t-il d'autre dans mon cas ??
4 jours plus tard
Bingo!

Ingo vient de poster une nouvelle release de son CFS scheduleur (v10)
et après un peu de compilation, ca y est, ca fonctionne enfin correctement
avec un noyau FC6 (stack à 8k pour le support ndiswrapper +acx111)
le tout avec wpa_supplicant.

Je n'ai trouvé personne à qui parler de mes problemes 🙂 et malgrés que la release note
d'Ingo http://lkml.org/lkml/2007/5/7/155 ne parle que de minor bugfix, ca semble fonctionner correctement.

bonne nuit!
C'est bon a savoir... Merci pour avoir rapporté la solution...