bouyssic
Bonjour à tous:
J'ai un petit problème avec la reconnaissance d'un controller RAID de chez Adaptec, modèle 1430SA. Enfin on m'a dabord demandé d'installer une debian sur le PC disposant de ce périphériaue, au passage je vous en donne la configuration :
- AMD X2 64 DualCore
- 1 GHz de RAM
- 4 disques SATA-300 de 80Go
- Controller Adaptec 1430SA
- Motherboard ASUS M2N-MX
Enfin en fouillant sur les drivers de chez Adaptec j'ai vu que le support pour RedHat existe, donc me suis dit, installe une Fedora. Donc gentilment je lui propose mon DVD de FC6 mais que néni, pas détecté le RAID. Donc je boot avec l'option "linux dd" afin de charger les drivers fournis pour RedHat. Cependant aucun ne reconnait le matériel.
1er ques : Les drivers RedHat sont ils bien compatibles avec Fedora ??
De plus je ne me suis pas arrété là: Adaptec propose les sources du driver. J'ai vu qu'on pouvait les recompiler sur le kernel, mais que pour la FC5 ca marche pas. J'ai donc lancé le téléchargement de la FC4.
Cependant la compilation doit se faire sur le système installé (normal).
2iem ques : Peut on les compiler et créer une disquette de drivers, pour pouvoir directement installer le controller à l'install.
Voilà, OUF :pint: , j'ai tout dit et espère avoir été clair. :lol:
PS: Merci :-P
kwizart
A mon avis les driver adaptec sont intégré à n'inmporte quelle distribution. L'avantage de redhat, c'est que tu es sur d'avoir le programme dmraid (dévéloppé par redhat).
Je te conseille d'utiliser éventuellement Fedora Core 6 en respin voir Fedora 7 test4 qui est en période de test qui est à moins d'un mois de sa sortie, ce sera l'occasion de tester...