[supprimé]
Bonjour,
Quand je veux installer Fedora Core 3 (cd) l'installation est très très lente. La souris bouge très lentement, tout tourne au ralentie...
Je suis sur un portable fujitsu siemens amilo D (P4 2,8GHz 512 DDR).
J'ai déjà eu ce problème de lenteur avec la knoppix en démarrant avec le kernel 2.6.7 mais ça n'a peut être aucun rapport. Aucun problème avec la Mandrake 10 community.
Est-ce que quelqu'un voit une solution ?
Merci d'avance
FloZix
Armelk
Bonjour,
j ai eu le meme probleme sur un portable a base intel, la technologie speedstep au boot de la machine. J ai desactive ca et l installe c est passer sans probleme.
Il y a uassi le type de lecteur + gravage, il est possible que ton lecteur CD ou DVD ai un peu de mal a lire certaine galette a cause de la strategie de gravure (Marque du media + graveur + logiciel de gravure)
Apres ton installe ton systeme est il lent ?
Voila.
herrib
Je cite une contribution apportée sur la mailing list (à laquelle chacun peut s'inscrire!):
"J'avais posté il y a une dizaine de jours un mail pour un probléme d'installation d'une Fedora Core 3.
Le symptome etait que l'installation de FC3 durait tres tres longtemps pour finalement se bloquer definitivement.
Finalement, dans les FAQ du constructeur j'ai trouvé la solution. C'est un probléme de configuration du BIOS
Par defaut, dans le BIOS de ma machine, le support ACPI est mis a YES.
Apparament le kernel 2.6 ou l'implementation qu'en fait Fedora Core 3 ne le supporte pas.
Tout rentre dans l'ordre avec support ACPI NO.
Bien cordialement"
Une autre piste peut-être ...
[supprimé]
J'ai abandonné l'idée car je ne peux rien modifier dans mon bios... (fujitsu siemens 🙁
Merci a tous
herrib
Bien bien, n'abandonne pas (ce serait fâcheux!). Lance l'installation sans l'interface graphique (mode expert ou équivalent, je ne sais plus exactement).
Tu ajoutes à la ligne qui comprend linux, la directive acpi=off.
L'installation se déroulera alors normalement mais sans le support acpi.
Ensuite, lorsqu'elle se sera achevée, tu rebooteras et tu veilleras à inhiber le support acpi:
* le bios se lance puis cède la main à grub
* Grub affiche une ligne (qui mentionne ce qui sera lancé par défaut lorsque la temporisation sera échue)
* presse alors une touche (n'importe laquelle!) pour que le lancement s'interrompe
* choisis alors d'éditer
* choisis le boot Fedora (vmlinuz-2.6.8xxxxx) et ajoute: acpi=off (cela inhibera la gestion avancée d'énergie!) et enlève, par précaution, rhgb (qui est l'affichage graphique du lancement de Fedora et n'apporte rien de particulier mais peut soulever des difficultés en activant le frame buffer)
* puis lance le reste de l'exécution (l'interface indique quelle touche presser).
Si, finalement, Fedora se lance correctement (nous l'espérons!), tu iras modifier /boot/grub/grub.conf pour intégrer les directives acpi=off et supprimer rhgb
Dans une console, sous root (ouvre une console et saisis su - <entrée> puis, à l'invite, le mot de passe root) tu lanceras gedit pour modifier le fichier, en pensant bien évidemment, à sauvegarder (saisis: gedit /boot/grub/grub.conf).
Cela devrait permettre de t'épargner la lenteur, l'indolence, l'attente, le farniente contraint ... voilà voilà