Bonjour à tous,
je poste pour un copain qui a décidé de passer sous FC6, sa config comporte une carte graphique nVidia Corporation NV17 GeForce4 MX 420.
Il a fait une install à partir du DVD respin Unity avec un kernel 2.6.18 qui s'est très bien passée. Une fois l'installation terminée, il a souhaité installer les drivers nvidia de livna pour bénéficier de l'accélération graphique et d'un bureau en 3D. Il donc fait un "yum install kmod-nvidia-96xx", l'install c'est correctement déroulée et sans erreur. Il a donc relancé le serveur X par un ctrl-alt-backspace comme indiqué dans la documentation de fedora-fr. C'est là que les ennuis commencent 🙁
A l'invite, il a le message comme quoi X est mal configuré, il le reconfigure en suivant les instructions et le pilote nvidia n'est pas activé 🙁 Voici le xorg.conf créé à la suite de la reconfig :
# Xorg configuration created by system-config-display
Section "ServerLayout"
Identifier "single head configuration"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
EndSection
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nv"
EndSection
Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Videocard0"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Viewport 0 0
Depth 24
Modes "1024x768" "800x600" "640x480"
EndSubSection
EndSection
On voit bien que le pilote est repassé en nv au lieu de nvidia !
Il a donc essayé de configurer le pilote via le menu Affichage de Gnome mais c'est kif kif, à la relance du serveur X => X mal configuré et ça repasse en nv au lieu de nvidia.
J'ai bien étudié la doc et les forums sans trouver de solution. Je fais appel à la communauté pour m'aider à la résolution de ce problème.
Merci pour vos réponses. 🙂