Bonjour, je me suis acheté une canon ip4300 et je n'arrive pas à la faire fonctionner sous fedora: je l'ai installée dans systeme>administration>impresion et il m'a trouvé le nom de l'imprimante, seulement il ne peut me la configurer qu'avec le driver ip 4000, apparemment. bref, elle est installée sous le nom "printer" et semble reconnue, sauf que lorsque je fait "imprimer" sous le navigateur d'image il me sors une image dégueu avec les bleus décallés et les noirs transformés en gris(j'ai alignés les tets d'impression sous osX) et sous gimp il m'affiche bien "printer" sauf qu'il ne se passe rien lorsque je fais imprimer, et dans l'option configurer gimp ne trouve carrement aucun driver pour les modeles "IP" de canon.
Quelqu'un à une idée de debut de solution?
A++ et merci!

PS: avec les autres logiciels pareils: genre scribus n'imprime rien, lightzone n'affiche même pas la commande imprimer (elle reste grisé) etc..
Tu as des driver Canon ( comportant des librairies propriétaires) qui sont disponibles sur le site constructeur...
Celle-ci ne sont disponible que pour x86 ...
salut,
j'utilise déjà "gutenprint" (feodra m'as demandé d'installer ce paquet au moment ou j'ai configuré mon imprimante) - malheureusement "ça ne marche pas" avec exactement les symptomes décrits. J'essayerai de chercher plus avants, je le fait même mais pour l'instant j'en suis à "a marche pas". Et c'est bien mon probleme.(et gutenprint - le driver referencé pour la ip4300 sur openprinting ne supporte que jusqu'a la ip 4000, apparement. et gimp, lui...)
Je" suis en train de compiler la version de développement de gutenprint en 5.1.0 qui pourrait prendre en charge (eventuellement) mon imprimante...
(Canon iP4200 )
Je peux te proposer de tester le rpm que j'ai fait (tu es en x86 ?)
prend la 8200! sinon vas voir sur lealinux, si mes souvenirs sont bon ils donnent l'adresse pour les pilotes proprio qui monte jusqu'au 6xxxx!
merci de ces conseils, oui je suis en x86 (32 bits: j'ai un core duo (1ere version))
je vais me renseigner sur lea tt ça, mais si tu peux me filer le rpm kwizart ce sera super;
A++
8 jours plus tard
J'ai une version de developement pour autant je n'ai pas encore réussi à vérifier que cela fonctionnais avec ma Canon iP4200 je suis en train de voir comment intégrer les ppd canon contenu dans le driver... Je testerai de manière plus approfondit ce week-end...
19 jours plus tard
t'as fini par y arriver ou bien ?
ou bien...

Pas de nouvelles à priori je pense pas que cela ait de meilleurs résulat avec iP4300