Salut à tous,
bon voila je souhaite me lancer dans le grand bain et basculer progressivement vers linux et un ami m'a recommandé Fedora
j'ai bien lu le guide du site pour l'installation et j'ai fais (en tout cas jusqu'au moment ou j'ai mon probleme) tout ce qui était indiqué
Donc en gros j'ai un probleme au moment de la création des partitions pour installer fedora
Je voulais donc configurer de la manière suivante mon disque
/boot = 100 Mo
/ = 10 Go
SWAP = 1 Go
/home = ce qu'il reste comme espace
Si je le laisse en automatique pour détecter l'espace libre, bien qu'il y ait 15 Go de libérer il me fait apparaitre un message d'erreur et m'indique qu'il ne peut pas les créer
Je suis donc rentrer en mode personnalisé, j'arrive à créer le /boot de 100 Mo, mais dès que je veux créer le / il refuse de me laisser le faire et m'indique qu'il n'y a pas assez d'espace (alors que j'ai indiqué que je souhaitais utiliser 10 de mes 15 Go)
Bon voila comme j'ai pas de connaissance particulière sous linux je compte sur ceux d'entre vous qui ont une idée ou qui aurait rencontrer le même problème
Je vous précise que j'utilise un protable Toshiba A 100-309, que mon disque est partitionné de la manière suivante
ou
WinXP: est donc la partition avec mon xp et mes soft pc
Espace libre 15 Go l'espace que je réserve pour fedora
Disque local type AF de 20 Go est ma partition pour Mac OsX x86
Ma partition de stockage de 80 Go
Espace libre de 250 Mo est une partition pour booter le portable en mode dvd sans os
Donc mon disque est déjà en multiboot puisque j'ai xp et l'osx, alors est ce que ca peut poser un probleme, est ce qu'il y a une limite au nombre de partition sous linux?
j'espere que je ne vais pas devoir renoncer à l'installation sur mon portable
merci à tous pour vos messages