sephiroth2
Bonjour,
je demande encore une fois votre aide !
J'ai une carte graphique ATI Xpress 1150.
J'ai installé le driver fglrx qui marche bien.
Quand je me lance en session XGL + Gnome, j'ai les effets de Beryl etc.. tout nickel 🙂
Mais l'ordinateur et beaucoup plus lent, les videos irregardables et pour finir, il plante souvent 10 minutes après le lancement de la session.
Des idées ?
Merci d'avance 🙂
Marcet
Si ta machine n'est pas assez performante pour faire fonctionner les effets 3D du bureau dans de bonnes conditions, alors tu devrais les désactiver.
sephiroth2
Vraiment sur que ce soit ça ? :/
Parce que c'est un PIV à 1.8 Ghz avec 512 Mo de ram (Dell inspiron 1501).
nicofo
Lance ta vidéo avec "noXgl"
sephiroth2
D'accord je vais essayer ca mais j'ai toujours ce problème de plantage qui persiste...
Une idée ?
sephiroth2
Problème !
Quand je fais vlc "emplacement de la video" noXgl ca me ramene sur l'indetification pour la session..
En fait ca me le fait même si je mets pas noXgl à la fin.
Une autre idée ?
VINDICATORs
non noxgl +nomduprog
sephiroth2
Ah oui ca marche merci !
Parcontre je note quelques ralentissements sur firefox :
le plus gênant est quand je descends de la fenêtre avec la molette... c'est lent !
Et autre chose, avec vlc quand je le lance avec noXgl, je n'ai plus le haut de la fenêtre donc pas pratique pour le fermer, quelque chose à faire ?
Merci beaucoup c'est sympa de m'aider ! ^^
VINDICATORs
oui mais ça le fait chez tout le monde 😉 avec firefox! mais bon...
Pour le reste... c'est un peut expérimental le xgl de fedora! Donc faut peut être pas trop en demandé! surtout que c'est un peut "sale" ce xgl!
nicofo
noXgl -a <nom du prog>
=> te rajoute une bordure de fenêtres
sephiroth2
Ok merci je vais tester ca tout de suite !
Je viens d'avoir un plantage après avoir agrandi puis rétréci une fenêtre !
Elle n'avait plus de bordure et la session avait complètement plantée.
Je pouvais faire Ctr + Alt + F2, qui me sert pas à grand chose car je ne sais pas débugger ma session !
Merci à vous deux d'autre aussi patients avec moi ! 🙂
nicofo
Yep, apparement, sous XGL, Beryl plante parfois en agrandissant/rétrécissant les fenêtres.
Je te conseille de programmer un raccourci pour redémarrer beryl (==> 'startCompositeWM --restartBeryl') : voir
http://nicofo.tuxfamily.org/dotclear/index.php/2007/04/12/27-mise-a-jour-installation-de-xgl-sur-fedora