• [supprimé]

Bonsoir,

J'utilise fedora core 3 et je n'arrive pas a surfer sur le net. J'ouvre kppp, je fait connection, il me connecte parfaitement, j'ouvre firefox, je tape www.google.fr et le navigateur m'ouvre pas la page.

J'ai donc, suivi un howto sur ppp, je lance la commande ppp-on je me connecte bien mais comme kppp impossible de surfer.

J'ai bien rentrer le dns de mon fai (tiscali) dans le fichier /etc/resolvconf
Je ping sur www.google.fr par exemple, et sa ne fonctionne pas, meme sur l'adresse sur serveur dns de mon fai.
Je fais ifconfig j'ai bien mes interfaces : lo, eth0, ppp0 deux fois meme.

Si je veut pouvoir surfer je suis obligé d'utiliser le system-config-network et d'activer mon interface ppp0. Ce qui n'ai pas pratique!

Je n'y comprend rien, je suis perdu là, et j'aimerais bien de l'aide de quelques experts. Vous en remerciant d'avance. 😉
Et en utilisant l'assitant de connection ? Enfin sur gnome c'est très bien fait pour ça. Je connais pas sur KDE mais si tu peux tente sous gnome de corriger ce prob.
c'est quoi ton modem ?
  • [supprimé]

Je tourne sur gnome! J'ai installé kppp hors dehors de kde, et pour y avoir accès, j'ai créer un lanceur. Justement, j'ai créer ma connection par l'assistant. Mais quand tu veut te connecté après tu fais comment? Tu passe bien par le system-config-networks (Applications/Paramètre de système/Réseau) et tu fais activer? Car si je veut surfer c'est la manip que j'utilise et pas pratique du tout! C'est mon 1er linux j'ai peut être l'air bête comme sa....

J'utilise un modem externe, un olitec self memory v90 et qui surf à merveille quand je passe par le system-config-network.
Anonyme a écrit:
Je tourne sur gnome! J'ai installé kppp hors dehors de kde, et pour y avoir accès, j'ai créer un lanceur. Justement, j'ai créer ma connection par l'assistant. Mais quand tu veut te connecté après tu fais comment? Tu passe bien par le system-config-networks (Applications/Paramètre de système/Réseau) et tu fais activer?
Si tu ne veux pas activer manuellement tes périphériques à chaque démarrage, sélectionne le périphérique en question en cliquant dessus puis clique sur modifier et coche la case "Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur" (sous gnome).
Comme ça tu n'auras pas besoin de le faire à chaque fois que tu redémarre.
  • [supprimé]

Si tu ne veux pas activer manuellement tes périphériques à chaque démarrage, sélectionne le périphérique en question en cliquant dessus puis clique sur modifier et coche la case "Activer le périphérique au démarrage de l'ordinateur" (sous gnome).
Comme ça tu n'auras pas besoin de le faire à chaque fois que tu redémarre.[/quote]

Oui, mais le truc est comme je suis en 56k, il faut bien que ma ligne téléphonique sois libre de temps en temps! Car mon pc reste toujours allumé. Je connaissais cette fonction. Merci de l'attention 🙂

Comment vous faite vous tous? Vous n'avez pas mon problème? Si non comme quoi j'ai la poisse comme d'habitude 🙁
Ah. Désolé.
Je suis en adsl 2 mégas illimité alors je n'ai pas ce problème. :-D
  • [supprimé]

Ben oui j'aurais que l'adsl fin 2005, donc je dois attendre encore et encore! Ben j'aurais l'adsl je n'aurais pas ce problème et je serais pas là pour vous embéter...
Anonyme a écrit:
Ben oui j'aurais que l'adsl fin 2005, donc je dois attendre encore et encore! Ben j'aurais l'adsl je n'aurais pas ce problème et je serais pas là pour vous embéter...
Fin 2004 ou fin 2005 ?
Parce que fin 2005 ça te fait encore un an d'attente.
  • [supprimé]

C'est bien fin de 2005, en faite c'est courant 2005, mais comme ils ne sont jamais dans les délais et c'est promis pour tous le monde fin 2005 alors je me mixe la fin de l'année.
Hello,
je ne sais pas si j'ai tout compris, mais dans le fichier RESOLF.CONF il faut mettre "nameserver 213.36.80.1" pour tiscali faire la modif par exemple avec mc sous root, après tout est Ok.
  • [supprimé]

Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je l'ai déjà fait! Je l'ai rentré en manuel et en plus de cela une fois connecté, je suis allé voir le fichier, et il est rajouté automatiquement. J'ai déinstallé fedora et réinstaller, et toujours le même problème, même sur kde, j'ai essayé, je ne comprend pas.