Pour donner un avis de plus, quand j'ai voulu vraiment commencer sur Linux, ce qui remonte à la Fedora Core 3 (ou 2 peut-être même), j'ai regardé quelques sites de ci de là... Ubuntu existait depuis peu et j'ai un peu hésité...
Mais cette maxime-là m'a pas plu:
"Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous". La distribution Ubuntu Linux apporte l'esprit Ubuntu au monde logiciel.
J'ai trouvé ça racoleur, à la limite des publicités de Windows... Bref, pas trop mon truc... Quitte à changer, autant attaquer sur une distribution plus authentique ! J'ai opté donc pour RedHat, ils avaient une version "Pro" et Fedora Core était le pendant 100% libre...
La communauté Fedora est peut-être moins nombreuse mais réellement plus vicace et compétente pour ce qui est de l'entre-aide que ce qu'on peut trouver sur les foras ubuntu, du moins pour ce que j'en ai tatonné...
Fedora Core n'est pas si instable que cela je trouve... Evidemment, si on veut faire du testing il faut s'attendre à quelques soucis mais pour avoir installé FC6 pour mes parents et également pour ma soeur (qui sont des purs débutants, leur premier PC) ils m'appelent bien moins souvent pour dépannage que les potos qui sont sur XP 😉
@angenoir3012
Evidemment si tu postes la même question sur un forum Ubuntu, tu n'auras pas du tout les mêmes réponses :-D