angenoir3012
Bonjour je suis un peu novice dans l'univers du freeware et j'aimerais avoir des infos, quelles sont les differences entre une distribution fedora (sans accents )et les cd Kubuntu qu'on peux se faire envoyer gratuitement ?
Merci de vos infos
herrib
Whaou ... Une petite recherche sur ce site te ramènera de nombreuses références,. Je te recommande ce fil:
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=18611&words=ubuntu
Le sujet est souvent assez polémique (hélas!). Pour l'essentiel, Fedora est une distribution volontairement à la pointe, soucieuse de la licence GPL (elle n'inclut que des produits 'libres'). Elle embarque les évolutions les plus récentes et porte une forte capacité d'innovation, à l'appui de Red Hat. Le souci premier n'est pas, par ailleurs, une maintenance longue des versions.
La distribution Ubuntu n'est pas positionnée dans cette logique: moins innovante (plus 'suiveuse'), plus 'habillée' (sous Fedora, on distingue strictement l'utilisateur et l'administrateur; Ubuntu ouvre des droits administrateur aux utilisateurs etc ...), moins soucieuse de respecter la logique de la GPL (Ubuntu inclus quelques éléments propriétaires et Fedora se l'interdit en natif) Ubuntu vise très large.
Mais Fedora sait aussi répondre à toutes les attentes des utilisateurs!
VINDICATORs
pas d'accent sur le e de fedora 😉!
C'est une distribution à la RedHat alors que la kubuntu est une distribution à la Debian! Donc il y a pas mal de changement dans l'approche de certaines commandes et programmes! (exemple avec le "su" de kubuntu qui est le "su -" sur la fedora!)
De plus gnu/linux ce n'est pas du freeware! mais de l'open-source libre!
Après qu'elles sont les différences? déjà c'est du pro-gnome! et donc kde n'est pas vraiment à la fête (enfin ça reste à voir! avec quelques réglages c'est pas mal quand même!), chose qui vas changer avec la sortie de la Fedora 7 qui suivra un peut la politique ubuntu et donc la séparation des environnements!