Bonjour,

J'ai un petit problème, pas bien important, mais un peu bizarre:
J'ai un ordi portable sous fc6 intégrant une carte wifi à base de Ralink RT2561/RT61 qui fonctionne parfaitement avec ndiswrapper et Network Manager en général mais chez un pote ayant un abonnement adsl chez Neuf avec wifi; Ce réseaux est en DHCP, est ouvert et ne possède pas d'encryptage ni en WEP, ni en WPA (il est en rase campagne, il n'a pas de problème de piratage :-P ). Et bien Network Manager refuse de s'y connecter bien qu'il le voye.

Résultat de iwlist wlan0 scanning:
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:0E:9B:6D:44:DF
                    ESSID:"cabriole"
                    Protocol:IEEE 802.11g
                    Mode:Managed
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality:75/100  Signal level:-48 dBm  Noise level:-96 dBm
                    Encryption key:off
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
                              24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
                              12 Mb/s; 48 Mb/s
                    Extra:bcn_int=200
                    Extra:atim=0
Pour me connecter à ce réseau, je passe par system-comfig-network ou je suis obligé de supprimer les paramètres wifi s'il existent et de refaire une nouvelle connexion à chaque fois que je veux aller sur ce réseau :roll:

Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose?
tu peux utiliser des profils pour les différents point d'accès avec system-comfig-network
Mais il peut être plus simple d'utiliser netgo pour cela...
J'aime bien Network Manager car il gère toutes les connexions Ethernet, USB et wifi correctement d'habitude :roll: je vais pas changer de système qui marche très bien par ailleurs juste pour cette connexion...

Une autre bizarrerie est que dans system-config-network, il faut obligatoirement recréer la connexion sinon il ne se connecte pas (pas d'attribution d'adresse ip alors que la Neuf box et en mode routeur avec dhcp).

Je me demandais si c'était un problème lié à la Neuf box ou si cela était déjà connu 😉
Le service dhcpbd est il au moins en route ?
Refuznik wrote:Le service dhcpbd est il au moins en route ?
Ben oui 8-) (je viens de vérifié, tu m'as mis le doute)

En fait, ça marche partout ailleurs, sauf avec ce wifi!