Bonjour,
J'ai un petit problème, pas bien important, mais un peu bizarre:
J'ai un ordi portable sous fc6 intégrant une carte wifi à base de Ralink RT2561/RT61 qui fonctionne parfaitement avec ndiswrapper et Network Manager en général mais chez un pote ayant un abonnement adsl chez Neuf avec wifi; Ce réseaux est en DHCP, est ouvert et ne possède pas d'encryptage ni en WEP, ni en WPA (il est en rase campagne, il n'a pas de problème de piratage :-P ). Et bien Network Manager refuse de s'y connecter bien qu'il le voye.
Résultat de iwlist wlan0 scanning:
Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose?
J'ai un petit problème, pas bien important, mais un peu bizarre:
J'ai un ordi portable sous fc6 intégrant une carte wifi à base de Ralink RT2561/RT61 qui fonctionne parfaitement avec ndiswrapper et Network Manager en général mais chez un pote ayant un abonnement adsl chez Neuf avec wifi; Ce réseaux est en DHCP, est ouvert et ne possède pas d'encryptage ni en WEP, ni en WPA (il est en rase campagne, il n'a pas de problème de piratage :-P ). Et bien Network Manager refuse de s'y connecter bien qu'il le voye.
Résultat de iwlist wlan0 scanning:
wlan0 Scan completed :
Cell 01 - Address: 00:0E:9B:6D:44:DF
ESSID:"cabriole"
Protocol:IEEE 802.11g
Mode:Managed
Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
Quality:75/100 Signal level:-48 dBm Noise level:-96 dBm
Encryption key:off
Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s; 6 Mb/s; 9 Mb/s
12 Mb/s; 48 Mb/s
Extra:bcn_int=200
Extra:atim=0
Pour me connecter à ce réseau, je passe par system-comfig-network ou je suis obligé de supprimer les paramètres wifi s'il existent et de refaire une nouvelle connexion à chaque fois que je veux aller sur ce réseau :roll:Quelqu'un a une idée du pourquoi de la chose?