vignousse51
Bonjour je viens a vous pour m'aider a déterminer d'ou viens mon probleme j'ai fedora core 6 sur mon portable acer 9500 avec carte ati tout marche, beryl aussi fonctionne trés bien mais de temps en temps j'ai des probleme de plantage tous ce fige et je ne peut plus rien faire je suis obligé de forcer la fermeture.
Il y a t'il autre chose a faire pour le relancer et d'ou cela peut il venir Merci
Noee
A quel moment surviennent tes plantages? Est ce que c'est aléatoire?
Si oui, ça pourrait venir d'un problème matériel, comme un problème de RAM. Regarde si tu as pas une barrette de débranchée et vérifie si elles fonctionnent en utilisant memtest. Une recherche dans le forum t'en dira un peu plus.
Si non, on a besoin d'un peu plus de renseignement. Est ce que ça plante si beryl est désactivée? Quels drivers vidéos utilises tu, fglrx ou radeon? Quand ça plante, est ce que tu peux quand même accéder à une console texte avec la combinaison de touche [CTRL]+[ALT]+[F1]? Est ce que tu peux redémarrer l'interface graphique avec la combinaison de touche [CTRL]+[ALT]+[BACKSPACE]? Est ce que tu peux bouger ta souris? Est ce que tu as des traces dans les fichiers de log?
nouvo09
regarde aussi dans /var/log/messages, à la fin si quelque indication ou alerte figure juste avant ce plantage ?
et aussi si ça t'arrive depuis longtemps sinon depuis quand, à la suite de quoi?
vignousse51
merci de vos reponse, donc je n'arrive pas a ouvrir les message dans log, par contre je vous mets ce que me marque beryl au lancement
* Beryl system compatiblity check *
Detected xserver : AIGLX
Checking Display :0.0 ...
Checking for XComposite extension : passed (v0.3)
Checking for XDamage extension : passed
Checking for RandR extension : passed
Checking for XSync extension : passed
Checking Screen 0 ...
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
Checking for GLX_SGIX_fbconfig : passed
Checking for GLX_EXT_texture_from_pixmap : passed
Checking for non power of two texture support : passed
Checking maximum texture size : passed (2048x2048)
libGL warning: 3D driver claims to not support visual 0x4b
Reloading options
X connection to :0.0 broken (explicit kill or server shutdown).
nouvo09
Je comprends mal là. Tu nous dis que ta machine fige d'un coup pendant qu'elle fonctionne, alors que là tu nous montres un message apparemment renvoyé au lancement de beryl qui refuse de se lancer. Peux tu préciser alors de quoi il est question?