Bon désolé de vous embêter mais le démarrage de la machine via clavier fonctionne chez moi (ça m'évite de ramper sous le bureau pour trouver la tour). Mais on peut aussi faire un démarrage via le bouton esc ou autre, bref c'est le bios qui le gère et pas l'os. Et ce n'est pas un pseudo mode de mise en veille.
D'autres modes de démarrage existent depuis des années sur toutes les cm, démarrage par lan, par modem, démarrage programmé avec un timer, etc... J'avais découvert ça à cause d'une ex, il y a + de dix ans à cause de mon modem branché sur ma prise téléphonique. Résultat il suffisait de m'appeller pour allumer mon pc.
@jojowski, vérifie dans ton bios toute les options appellés wakeup (nan ce n'est pas un petit programme c'est un feature existant depuis des années). Pour le reste vérifie que le bios n'est pas en plug and play. Si les disques sont en udma, en mode smart ou autres et si les options sont bien prises en comptes par ton os.
Pour ton problème de cloture/fermeture de gestion, désolé je ne vois pas. Je sais seulement qu'il y a une demande de fermeture de session si quelqu'un veut en ouvrir une autre.