je ne sais pas si il faudrait faire un topic sur les perles, mais un topic sur les reponses stupide et desobligeante serait une bonne idée aussi .
quand on insere un cd vierge, normalement comme le dit refuznik, et ploke la feuille cd/dvd s'ouvre . avant, sous ma fedora, elle s'ouvrait quand je faisais mount /dev/hdc . d'accord le cd est vierge donc il n'y arien dessus (je ne suis pas un administrateur linux mais j'ai quand meme des bases sur ce qu'est un cd vierge), mais le point de montage (pour ma part le repertoir /mnt/cd) etait dirigé vers mon cd vierge, hors là il pointe vers mon disque dure (la barre de tache de nautilus, indique l'espace libre sur mon disque) .
je repete donc ma question quelqu'un aurait il une idée sur le pourquoi du message que m'affiche mount, quand je fais mount /dev/hdc ?
[root@localhost ~]# mount /dev/hdc
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
missing codepage or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmesg | tail or so
je repete que ca fonctionnait, que je m'en servait, et que ca ne marche plus . je n'ais peut etre pas bien cherché en manipulant fstab, mais je pensais qu'il fallait indiquer le type de codage du cd que l'on voulait graver, et que ces informations se trouvais dans fstab . je vais peut etre chercher du coté de gnome, comme m'a fait pensé refuznik .
j'ai oublié de dire que je n'ai plus d'icone d'affiché dans mon poste de travail (lecteur cd rom cd/rw, disque dure 104Gb) mais je n'ais que les points de mointage d'affiché (cd, ddlin) . c'est pour cette raison que je pense à une option supprimmée .
voilà esperant avoir d'autre reponse que du foutage de gueule, je vous remercie par avance .