DenBen Bonjour à tous, Je suis encore debutant sous linux fedora... disons que linux ne me fait plus peur, mais y'a encore un tas de truc basique que je ne sais pas encore faire, comme installer une imprimante HP. J'ai une C5180. j'ai fait : # yum install hpijs hplip # rpm -qa hp* hplip-1.6.7-4 Je regarde F->système-Services hplip est bien coché J'ai meme fait : # cd /etc/init.d # ./hplip restart Arrêt de hpiod : [ OK ] Arrêt de hpssd : [ OK ] Démarrage de hpiod : [ OK ] Démarrage de hpssd : [ OK ] # hp-setup HP Linux Imaging and Printing System (ver. 1.6.7) Printer/Fax Setup Utility ver. 2.1 Copyright (c) 2003-6 Hewlett-Packard Development Company, LP This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to distribute it under certain conditions. See COPYING file for more details. error: No devices found. error: Error occured during interactive mode. Exiting. je precise que j'ai branché mon imprimante sur un switch qui est relié sur mon pc. Que dois je faire ? je suis bloqué... Merci d'avance. Denis
cenomanien Bonsoir, Tout d'abord, mets à jour hplip pour obtenir hplip-1.7.2-3.fc6 # yum update hplip Ensuite, je suppose que tu veux mettre ton imprimante en réseau, exact ? Explique ton objectif en ne ménageant pas les détails. Le reste va suivre.
DenBen voici mon installation : j'ai deux PC et une freebox connectés à un switch. mon imprimante qui est une HP C5180 est connecté au switch. Je souhaite que mon fedora reconnaissance cette imprimante.... voila voila... Denis
cenomanien OK. Lorsque ton imprimante est allumée et connectée au switch, récupère son adresse IP sur l'écran LCD de l'imprimante en utilisant le bouton (toujours sur l'imprimante) Configurer/Réseau/Afficher les paramètres réseau/Afficher le résumé pour connexion cablée. Supposons que ce soit 192.168.1.10; c'est l'adresse IP que tu rentres dans #hp-setup sous la rubrique "Find Manually ..." après le premier échec de découverte automatique d'imprimante. Ensuite, tu progresses encore quelques pas dans hp-setup et ... bingo!
DenBen cenomanien, un GRAND merci, j'ai reussi à installer l'imprimante. C'est genial. je suis heureux. Maintenant, j'attaque l'installation du scanner, il m'a semblé voir qq discutions sur ce sujet, je devrais m'en sortir... Encore merci, Denis
cenomanien Bonsoir, Heureux que ça marche! Si tu parles du scanner intégré à l'imprimante, il est donc maintenant fonctionnel. Un petit tour dans le menu de Gnome "Applications"/"Scanner Tool" te le livrera. Bonne chance
fiiix12 moi j'ai un peu le même problême j'ai ceci : # hp-setup HP Linux Imaging and Printing System (ver. 1.7.2) Printer/Fax Setup Utility ver. 4.4 Copyright (c) 2003-6 Hewlett-Packard Development Company, LP This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY. This is free software, and you are welcome to distribute it under certain conditions. See COPYING file for more details. error: No devices found.Please make sure your printer is properly connected and powered-on. ensuite j'ai fait find manually j'ai entré l'adresse ip et la ça ne l'a pas trouvé (l'imprimante est relié a la livebox par un cable ethernet et je suis relié a la livebox par wifi) voyez vous une solution?
Refuznik Ping ton imprimante déja pour voir si tu peux la voir à travers le réseau. Si tu n'y arrives pas le problème se situerait plutôt du côté de la connection et de la livebox.
fiiix12 excuse moi mais que veu dire ping (je ne pense pas que le probleme vienne de la livebox car mon pere arrive a imprimer depuis son pc sous windows ou les drivers hp sont installé)
Refuznik Tu ouvres une console et tu tapes ping 192.1.168.x <--- adresse de l'imprimante car mon pere arrive a imprimer depuis son pc sous windows Ca ne veut rien dire.
cenomanien Bonsoir, Dans ton message #7, quelle IP as-tu entré dans la boîte de dialogue "Find Manually ..." ? Est-ce l'IP de l'imprimante ou un nombre aléatoire ? La lecture du message #4 te renseignera utilement. Bonne chance cenomanien
fiiix12 nn cenomancien c'est bien l'ip de l'imprimente que j'ai rentré la je la ping comme on m'a dit de faire sa me marque plein de ligne avec 64 bytes from 192.168.11.1 je verai si sa marche
cenomanien Bonjour, Tu peux également vérifier l'accessibilité à l'imprimante au travers du réseau (et par là même son adresse IP) en te connectant au serveur Web de l'imprimante; pour cela http://192.168.11.1 depuis un navigateur Web, en supposant que 192.168.11.1 soit l'adresse IP de l'imprimante comme indiqué dans ton dernier message.
fiiix12 j'avais abandonné depuis le 6mai car je ne trouvais pas de http://192.168.11.1 j'ai essayé plusieurs méthodes et ça n'marchait pas, je retente http://192.168.11.1 ca marche, je reviens sur la méthode citée précedement par cenomanien msg #4 et ça marche j'ai pas compris pourquoi mais tant mieux que ca marche :hammer: merci la communauté