Bonjour,

je viens d'installer Fedora Core 2 et dès la phase d'installation je n'ai pas le controle de la souris, le curseur reste au milieu de l'ecran. Une fois l'installation terminée, par des raccourcis clavier, j'ai reussi à lancer le Navigateur Materiel, où la souris (une microsoft (eh oui...) 2 boutons à molette) est reconnue en tant que ImPS/2 Generic Wheel Mouse.
Quel serait le probleme et donc la solution?

Sinon rien à redire, tres belle distribution...

T
Elle est connectée en ps/2 ou usb ta souris ?

Tu peux nous communiquer les lignes de ton fichier /etc/X11/xorg.conf ?
Elle est sur ps/2, c'est une "msintelli".

Pour le xorg.conf:

Section "Inputdevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "Mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

J'ai vu que dans /dev/input y'avait plusieurs fichiers "mouse", je ne dois pas etre configuré vers le bon, le probleme c'est lequel choisir?

T
Logiquement, si c'est une souris ps/2 du devrais avoir :

/dev/psaux à la place de /dev/input/mice

Alors à essayer
Désolé, ca ne marche pas... Ca bloque pendant le chargement et pour lancer l'interface graphique, je suis obligé de modifier xorg.conf avec vi.

J'ai essayé de bricoler avec system-config-mouse mais ça ne change rien.
J'ai le même type de sourie et ca marche parfaitement, le fichier xorg.conf est identique alors ? : :-?
Le plote utilisé est generic3ps/2 si ca peut t'aider.
A+
bonjour coucou60,

pourrais tu poster la partie de xorg.conf concernant la souris?

Merci

T
Voila la partie de xorg.conf concernant la sourie qui marche parfaitement et qui est identique à celle que tu utilises.

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "IMPS/2"
Option "Device" "/dev/input/mice"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
Option "Emulate3Buttons" "yes"
EndSection

J'espère que ca va marcher
A+
Merci. En effet, j'ai exactement la meme chose.

Ca ne marche toujours, j'ai essayé avec une autre souris qu'a juste 2 boutons, mais toujours rien.

T
Ton port ps/2 fonctionne ?

As tu un adaptateur ps/2=>USB des fois que ...
  • [supprimé]

Le port PS/2 fonctionne normalement sous Windows.
Pour l'usb, j'ai pas d'adpatateur mais j'en ai un ps/2<->serie, et la ca marche. Le seul "hic" c'est que je n'ai qu'un seul port serie. Donc pas d'internet avec souris...

T
Franchement là je ne sais pas quoi dire ... :-o
10 jours plus tard
En cherchant a droite et a gauche, j'ai trouvé une solution qui consiste à executer: modprobe psmouse. Le probleme: j'ai pas trouvé ce module sur mon disque.
J'ai bien trouvé un repertoire avec des modules de souris (sermouse.ko, inport.ko...) mais pas de psmouse.ko, est-ce normal?

T
Si ca peux vous aider le jour ou j'ai upgrader mon kernel en 2.6.7-1.494.2.2 mon port ps2 a cesser de fonctionner
J'ai du passer ma souris sur mon port USB.
J'avouerais que j'ai pas trop chercher à comprendre...