Pourrais-tu modifier le titre du fil de discussion s'il te plaît... il fait reconnaître qu'il n'est pas très explicite.

Merci.
Siruv wrote:Je me demande ça car j'ai une Ti 4800 SE qui ne doit pas gérer le Gpu et surtout;
GPU signifie en anglais Graphic Processing Unit ou en français Processeur Graphique.

C'est le circuit intégré de ta carte graphique alors si celle-ci ne le gère pas consulte d'urgence une association de consommateurs car tu t'es fait anarquer...

Dans ma boule de cristal, je déchiffre la question suivante :

Le serveur graphique X11 gère-t-il lui-même l'ensemble des tâches d'affichage au travers du CPU ce qui charge celui-ci ou délègue-t-il au GPU de la carte graphique certaines tâches ce qui décharge le CPU de celles-ci ?
@didierg : oui la question est bien celle que tu as posée c'était pour avoir une réponse la dessus que je vous aient solicité .

@ tous les autres : je viens d'aller dans système=>administration=>affichage pour mettre ma résolution en 800*600 au lieu 1024*768.
Et la je dois redemmarrer X11 pour preuve:
Afficher les paramètres modifiés

Vous devez vous déconnecter et relancer le serveur X pour que les changements prennent effet.
La configuration a été écrite dans /etc/X11/xorg.conf, la configuration originale a été sauvegardée comme /etc/X11/xorg.conf.backup.
C'est de ça que je parle bon je suis peut être donc le seul à avoir cette "chose" dans fedora. Dans ce cas encore désoler pour le dérangement occasionné. Je cherchais juste des réponses.

Cordialement.
système=>administration=>affichage
Avec cela tu modifies la configuration du serveur graphique (par le fichier /etc/X11/xorg.conf).

Pour simplement changer la résolution que tu utilises dans ta session (sans changer pour les autres utilisateurs), utilise :
Système > Préférences > Résolution de l'écran
Ok liho merci. Avec ta technique je modifie X11 ou pas ou c'est encore autre chose?
Sinon pour en revenir à ma première question quelqu'un à t'il une réponse?
Le serveur graphique X11 gère-t-il lui-même l'ensemble des tâches d'affichage au travers du CPU ce qui charge celui-ci ou délègue-t-il au GPU de la carte graphique certaines tâches ce qui décharge le CPU de celles-ci ?
Merci.
Ok liho merci. Avec ta technique je modifie X11 ou pas ou c'est encore autre chose?
Non, tu modifies seulement la résolution de l'écran pour ton utilisateur (parmis les modes définis dans le fichier xorg.conf).
Siruv, modifie le titre de la discussion s'il te plaît.
@ liho encore merci pour ces précisions.

@MrTom justement je cherche depuis toute à l'heure sans succès, ce n'est pas que je ne veux pas c'est juste que je ne sais pas désoler pour mon ignorance. N'y a t'il pas un temps limite pour changer le titre de la discussion comme certains forums?
Édites le titre de ton premier message. 😉
Tiens, un troll sur X11. Ca faisait longtemps. C'est toujours aussi penible cela dit : ca se documente pas, ca croit tout savoir et ca dit des betises.
@Siruv

On t'a demande 3 fois de changer le titre de ton post pour etre plus precis !
Il est important d'etre precis car cela peut aider d'autres personnes et facilite ensuite les recherches a travers le forum...

Je l'ai fait pour toi !

++

PS : Sous Linux, le serveur libre X est Xorg et non X11 !
Désoler à tous pour le désagrémet je suis navré je ne recommencerai plus encore désolé.

Pour le changement de titre j'avais été dans modifier de mon premier message mais pas moyen de le changer.

cordialement.

PS: Encore désoler...
ON PEUT PAS CHANGER LE TITRE DES TOPICS !!!!
c'était possible quand j'ai débarqué il y a 2 mois mais mainteant on peut plus
hum...

Ca ne sert a rien de crier...
On peut. Il suffit de cliquer sur l'icone modifier de son premier message et de modifier la ligne du titre. Je l'ai fait il y a peu quand j'etais simple posteur...

++
Je suis désolé mais j'ai le même problème que Yamashita Ren.Avant moi aussi je pouvais modifier le titre grâce au premier message maintenant je ne peux plus, je m'en étais aperçus mais je croyais que la fonction avait été retirée par les admins mais apparemment non.

Cordialement.
eddy33 wrote:hum...

Ca ne sert a rien de crier...
On peut. Il suffit de cliquer sur l'icone modifier de son premier message et de modifier la ligne du titre. Je l'ai fait il y a peu quand j'etais simple posteur...

++
si je dis qu'avant on pouvais, c'est que je sais comment faire -_-

enfin, tel n'est pas la question
PS : Sous Linux, le serveur libre X est Xorg et non X11 !
Ha bon, voila autre chose. Ce que nous avons est l'implementation par X.org de la 11eme version du protocole X (sous fedora core 6, nous avons la Revision 7.1.1). Donc a la fois X11 et Xorg. XFree86, xwin32, etc sont d'autres implementations de X11. Restons dans les clous s'il vous plait.
@Anvil

Oui, tous implementent le protocole X Window ou X. Seule, la licence n'est pas la meme.
Quand j'ai marque X11, je pensais a X ou XWindow du MIT : http://en.wikipedia.org/wiki/X11

C'est vrai qu'on assimile XWindow=X=X11 (premiere ligne de wikipedia)...

++