Shutdown76 Bonjour, j'ai installer un serveur LAMP sur un Fedora core 6 non-X. Seulement, j'ai bien accès a mes page web en local avec 127.0.0.1 et 10.0.0.10 (l'ip du serveur) mais impossible de les afficher depuis une autre machine du réseau. J'ai prit soins de vérifier la config de httpd.conf ou j'ai bien ajouter Listen 10.0.0.10:80. J'ai donc penser au pare feu mais j'ai rien trouver sur la méthode pour le désactiver via la console. J'ai prit le temps de faire un scan avec nmap: 80/tcp filtered http. Donc je pense que le problème vient de la. Merci.
lafrite972 tu peux verifier si le pare feu est bien desactivé : system-config-securitylevel Ou encore regarder l'etat de Selinux
philippe83 Désactiver le pare feu en console (tu n'as pas du beaucoup chercher, c'est écrit partout): service iptables stop pour le contrôler: service iptables status
Marcet En utilisant system-config-securitylevel tu pourras ouvrir le pare-feu pour les communications http et https, ce qui devrait régler ton problème.
Shutdown76 philippe83 wrote:Désactiver le pare feu en console (tu n'as pas du beaucoup chercher, c'est écrit partout): service iptables stop pour le contrôler: service iptables status Merci, c'était bien ca qui me bloquait. J'ai bien trouver comment désactiver le pare feu mais j'ai toujours trouver system-config-securitylevel qui ne marche pas en mode console. Merci encore.
phenix01 system-config-securitylevel marche en mode graphique mais aussi en mode console. Il suffit dans une console en root de taper system-config-securitylevel.
herrib Non, pas vraiment phenix01: * system-config-securitylevel requiert obligatoirement l'environnement graphique (le programme s'appuie sur gtk) * mais system-config-securitylevel-tui fonctionne en environnement non graphique Ce sont donc deux programmes différents (mais proposant les mêmes fonctionnalités); l'interface de system-config-securitylevel-tui s'appuie sur newt et propose donc un pseudo environnement graphique mais sans requérir Xorg.
phenix01 Merci herrib pour cette précision. En faite je disais ca parce que quand je lance system-config-securitylevel à travers une session ssh, il s'affiche bien en mode console donc je pensais que c'etais le même programme.