Slookeur Bonsoir à tous, j'ai un petit soucis actuellement de réseau semble t'il, mais je n'en suis pas sûr, j'essaye de lancer depuis mon pc sous fc6 -amd64 un serveur 'Hellink' pour permettre à ma platine divix kiss dp1500 de voir mon pc. En temps normal (ce qui ne marche plus) se serveur doit pouvoir utiliser le port 8000 or quand j'essaye de lancer j'obtient le message "Unable to bind port 8000. Another server running ?' ... et plus rien. Je suppose d'après ce message qu'une autre application ocuupe le port 8000 mais je ne sais pas comment savoir de qu'elle application il s'agit ... si le problème est différent sauriez vous m'aguiller vers la solution ? Merci d'avance de toute aide. PS: je n'ai pas de firewall (type iptables) sur ma machine (j'ai un IPCOP sur une autre machine)
eddy33 hum... Execute : $ netstat -a Dans la partie qui concerne TCP, regarde qui est en ecoute sur le port 8000... ++
Slookeur C'est pas ganger je crois: Si je fais un 'netstat -a |grep 8000' je n'obtient rien en réponse. Ce qui n'est pas bon je pense ( je ne connaissait pas la commande merci donc 🙂) De plus j'ai constaté que si je lançais mon serveur sur le port 8001 par ex cela fonctionnait (malheureusement ma platine ne voit que le 8000) ... donc je suis dans le noir ... L'application que je tente de lancer est une appli java cela aurait-il une incidence ? Merci tout de même pour le coup de main !
eddy33 hum... Fais atte,tion ! netstat remplace les numeros de ports decimaux par leur equivalent symbolique definis sous /etc/services. Par exemple, 23 est remplace par telnet par netstat... ++
Slookeur Ok merci tout arrive à point à qui sait attendre on dirait tu viens de soultionner mon problème effectivement le munéro décimal du port avait été remplacé par son nom équivalent dans le fichier des services ! Encore merci ! Le port est occupé par idrmi ... je ne sais pas trop ce que c'est mais je vais chercher ! Très bonne soirée !
Slookeur Bon je n'ai pas de chance je n'arrive pas à trouver une appli qui utilise cet irdmi ... je ne connait pas ce protocole ... qui peut apparament servir en VOip ou streaming pour les web radios ... mais je n'ai rien de ce type qui tourne chez moi ... est ce que tu sais comment desactiver cette 'écoute de port' 8000 par irdmi ? re-merci d'avance !
eddy33 hum... un coup de google m'a donne des infos sur ce port qui est lie a un truc en shoutcast : radio web, Shoutcast Server ? http://void.nothingness.org/archives/xtension/display/52005/index.php http://icecast.imux.net/viewtopic.php?t=3123&sid=07274c77b35f8289805d1d8e44a01180 T'as pas un logiciel de ce type qui tourne ? ++
Slookeur Bon je viens de trouver l"appli à tuer ... et mon serveur marche ... l'appli s'appelle 'nasd' pour 'Network Audio System server' je ne connais pas l'utilité de ce serveur sous fedora core 6 alors je vais me renseigner avant de faire des conneries et tout supprimer ... Merci beaucoup pour le coup de main et j'ai bien enregistré la commande 'netstat -a' @+