Bonjour à tous,

Depuis que j'ai quitté XP, la seule chose qu'il me manque est Duke Nukem 3D (c'est toute mon enfance ce jeu :roll:). Je voulais savoir si il était possible de jouer à ça facilement sous Fedora ... sans pour autant attendre une sortie officielle en .rpm :lol: .
C'est marrant que tu parles de duke nukem : je l'ai réinstallé y'a pas longtemps sur Fedora : ça marche sans problème avec dosbox :
yum install dosbox
Lance dosbox : comme son nom l'insdique : tu te retrouves dans dos (émulation) où tu peux installer et jouer à duke !
Salut mandrakeen,
mon commentaire ne va pas t'être d'une grande aide mais vu ton avatar je n'ai pas pu m'empêcher.
Tu aurais pu trouver la réponse à ta question en utilisant google 😉
Les sites fournis par Refuznik sont les deux premiers sites quand on recherche : duke+nukem+linux
Nicofo, merci beaucoup ça tourne impeccablement.
Maintenant, je vais dépoussiérer les quelques jeux DOS de mes vieilles caisse (Indycar Racing 2, Wing Commander I : du pur bonheur :-D ) et faire fonctionner DOSBox pendant un petit temps ...

@gijom : Très pertinent de ta part mais je m'étais déjà un peu renseigné, je savais qu'il existait des portages comme Icculus mais la compilation a l'air de mal tourner sur mon système. Consulter d'autres personnes et me fier à leurs techniques me parait un peu mieux. "Deux cerveaux valent mieux qu'un !" comme disait Fantomas :-D
Ça me fait pensé qu'il faut que je test sur les jeux en abandonware fonctionne bien avec ce style d'émulateur! j'aimerai bien enfin terminer B.A.T. II aussi! Quelqu'un peut il me confirmer si ça fonctionne très bien ou pas???
Juste une question :
Je fais comment pour lancer l'installation d'un jeu avec dosbox, car j'ai le cdrom de dukenukem :-D
Merci pour le lien, ils vont morfler les méchants 🙂
Refuznik wrote:Voyons celmir 🙂
http://wiki.gp2x.org/wiki/DosBox:Duke_Nukem

Sinon l'utilisation de la dosbox est plus intéressant pour les anciens jeux car elle émule aussi le processeur contrairement à wine.
Ça évite les effets hyper rapide comme j'ai eu avec B.A.T. II lors du passage du 386dx 20 (et dx40 amd :-P) au 486dx50?
Exact, j'ai buté pleins de fois sur certains jeux à cause de la rapidité sous wine. Je me disais, punaise, certes j'étais bon à l'époque, mais je ne pensais pas le jeu aussi rapide :hammer:
4 mois plus tard
Installé testé et oublié. Je pensais revivre un bon moment avec Duke, mais non, j'ai été très déçu. C'était mieux dans mon souvenir :-?
Par contre, je suis tombé sur Settlers II. Sous dosbox, ça fonctionne nickel et là je me suis amusé (au grand malheur de ma femme :hammer: )
C'est par là que ça se passe pour ceux que ça intéresse. 😉
Tiens, rigolo.
Récemment j'ai voulu jouer à quelques jeux de ma PS... sauf que j'ai acheté un écran d'ordi 20" wide, finalement plus grand que ma télé. Sans compter le caisson de basse sous le bureau.
Evidemment, pas possible de brancher la PS la dessus.
Solution > Epsxe.
En grand fan de Wipeout, je le lance et ... sa mère, comment l'émulateur il t'améliore les graphismes!!! Un truc de malade!
J'ai bien entendu les 3 Wipeout... et v'là ti pas que que la semaine dernière je découvre qu'était sorti en UK seulement en 2000, "Wipeout 3 Special Edition"!!! Arg!!!

Bon bah, je suis dessus là. Rien que pour finir le mode arcade... y a déjà 512 courses à gagner... je ne suis pas rendu!!! (je dois être à 200 environ là).

Aller, quelques images réduites (oui le 1680x1050, ca fait grand - cliquer pour voir en plus grand quand même ^^)

EDIT : c'est le 2097 celui là, lui il se finit en 3 heures max.