arbogast
Bonjour
je cherche la meilleure manière de configurer fstab pour qu'il permette l'accès à une partition fat32 (partagée avec windows). J'ai actuellement les droits en lecture et en écriture, avec la ligne suivante :
/dev/sda5 /mnt/d vfat user,noauto,gid=1001,umask=027,rw 0 0
L'ennui, c'est que j'ai voulu créer un raccourci pour y accéder rapidement depuis le bureau gnome, et là on me dit "permission non accordée".
Sachant que c'est une partition contenant des données (fichiers musicaux, images, documents...).
[supprimé]
avec un /etc/fstab
/dev/sda5 /mnt/d vfat user,noauto,rw 0 0
# su - root
# mount /mnt/d
puis tu essaye le raccourci, ca marche ?
[supprimé]
Je viens de faire la manip!
Moi j'ai fais dans mon /etc/fstab :
/dev/sda5 /mnt/backup vfat noauto,user 0 0
Puis un mount /mnt/backup mais le problème j'avais accès en lecture et non en écriture. J'ai simplement rebooter ma machine et je peut écrire dessus désormais. Puis j'ai créer dans ma barre de tache de kde un éxécutable qui point sur mount /mnt/backup. Donc en gros si j'ai besoin d'utiliser mon disque dur externe, je l'allume et je clique sur mon éxécutable et mon dd externe est monté et près a l'emploi!
arbogast
Le problème c'est que je suis sous gnome, et toi sous kde.
Avec la ligne de fstab que j'ai donnée, je peux lire et écrire sur ma partition : je peux effacer, déplacer, tout ce que je veux. Mais je n'ai pas l'autorisation de créer un raccourci sur le bureau qui ouvre cette partition. Comment fait-on sous gnome pour faire cela ?
[supprimé]
Ben écoute je te tiendrais au courant d'ici quelque minute car je viens d'installé fc3 sur un 2eme pc et j'ai mis gnome car plus convivial pour la bureautique. J'installé mon dd et je vais voir sa!
[supprimé]
J'ai moi de meme le problème. Sa fonctionne quand je choisi ligne de commande sa m'ouvre nautilus directement a la racine de mon disque dur externe mais sa s'arrete là!