skynet62320
Bonjjour a tous ! cela ,ne fait pas longtemps que je suis sous linux (fedora core 7 test 3 je crois )et j'aimerais savoir comment installer et configurer la clé hercule hwgusb2 wifi
j'ai deja fait quelque recherche mais je n'ais pas trouver de réponses qui repondent a mes questions.
merci beaucoup pour vos futures réponses
julien ,
(j''ai un accés internet en erthenet qui fonctionne , je voudrais juste suprimer le cable lol )
pingoomax
Peux tu nous dire le chipset qui est à l'interrieur
/sbin/lsusb
Si il ne trouve pas la commande, verifie que le paquet usbutils est bien installé :
rpm -q usbutils
Si ca n'est pas le cas :
su -c "yum install usbutils"
skynet62320
re! alors la commande que tu me donnes ne donne pas beaucoup de précision voici la ligne concernant la clé :Bus 003 Device 006: ID 06f8:e010 Guillemot Corp.
mais en regrdant sur le net , le chipset de la clé est : rt2570 ( sauf erreur de la part du site )
voila !
pingoomax
Rien de rien qui cite RaLink? Etonnant.
Kwizart détaille l'installation du wifi pour les cartes/clés à base de chipset ralink dans le tuto :
http://doc.fedora-fr.org/Installation_du_wifi_-_Ralink
skynet62320
okok merci, j'avais deja regardé, mais des le depart, j'avais quelque chose qui n'allait pas lol, vais perserverer alrs !
bonne journée ++ julien et encore merci
pingoomax
???
Tu ne veux pas poster la sortie de lsusb en entier?
kwizart
Petit précision je ne fais plus les kmod rt2570 pour les dernieres version du noyau. Il y a peu de retours fonctionnels au dela d'un kernel 2.6.18.
Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce kernel plutot ancien pour proposer l'installation...
Cependant il commence à y avoir des retours fonctionnels pour le rt2x00 qui est inclu dans un kernel FC7 c'est pour cela que je propose d'updater vers un kernel FC7 pour Fedora Core 6. Sinon Fedora Test4 devrait sortir Vendredi a priori...
Une autre solution consiste à utiliser ndiswrapper pendant cette phase de transition...
skynet62320
re! ola, je saisis pas tout la lol
concernant la sortie de l'utilitairre usb, la ligne que j'ai posté est complete, ou alors, je lis pas ce qui faut lire,
concernant le tuto, j'ai un probleme pour installer le depot /kwizart
voila ce qui cloche
Cannot open/read repomd.xml file for repository: kwizart
j'ai activé le depot ( le premier enable), mais toujous le meme message,
( ptre qu'il faut que je m' occupe de ce qu'il y a dans le cadre rouge concernant un bug dans le tuto )
concernant fedora 6 test 4, si j'ai bien conpris, elle va gerer ptre cette clé ?
Pikachu_2014
kwizart wrote:Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver ce kernel plutot ancien pour proposer l'installation...
Demandez et il vous sera donné :
http://linuxmirror.museum.state.il.us/Fedora/core/6/updates/i386/
À skynet62320 :
À mon humbre avis, le moins compliqué et le moins contraignant pour toi, en particulier pour les mises à jour, d'ici ton passage à Fedora 7, est la solution NdisWrapper.
Installer la version test de Fedora 7 te confrontera aux bogues et aux instabilités d'une distribution en développement (à moins que tu souhaites y participer en rapportant tes bogues) ; quant à installer un noyau F7 sur une FC6, je pense que c'est à réserver aux « pros ».
skynet62320
alors, non je ne vais pas me lancer deja dans la test 4, deja que lj'ai téléchargé la test 3 au lieu de la stable....( lol, la premiere fois, j'avais télécharger la version mac, j'avais pas envie de la télécharger une 3eme fois ), sinon, j'ai installé ( enfin je crois ,) ndiswarpper mais comment le lance t('on et l'utilise t'on ?
lol, j'ai pas l'habitude de linux alrs les debuts sont un peu laborieux. mais sinon ( mis a part les bug..), je trouve ce systeme assez souple et performant lol
Pikachu_2014
http://doc.fedora-fr.org/Wifi-Installation_de_NdisWrapper
N'hésite pas à poster au moindre problème/bloquage/doute/incompréhension 😉.
skynet62320
okok merci beaucoup
julien !
skynet62320
Bjr a tous ! Nouveau jour, tjs le meme probleme lol
je crois que je vais abandonné l'idée d'installer cette clé et garder le réseau sans fil,
a chaque étape, il y a un truc qui merde lol
est ce qu'il y a enormement de difference entre une version stable et une beta ? sous windows, je sais que les beta peuvent buggé,,,mais bon pas a ce point lol
sinon pour le moment, je n'arrive pas a avoir une installe propre de ndiskwrapper
lorsque je dois charger le module ndiskwrapper (aprés avoir installé les drivers), message d'erreur :FATAL: Module ndiswrapper not found.
quand je fais l'install au debut de ndiskwraper , voila le message d'erreur que j'ai : Error: Missing Dependency: ndiswrapper-kmod >= 1.25 is needed by package ndiswrapper
si vous avez une solution efficace lol, elle est la bienvenue lol
merci beaucoup! julien ! (je crois que je vais souvent poster sur ce forum ! )
+
Pikachu_2014
Il ne faut pas renoncer !
Je pressens un problème de noyau (da famous bug !).
Que renvoie la commande suivante ?
# rpm --qf "%{NAME}-%{VERSION}-%{RELEASE}-%{ARCH}\n" -q kernel kernel-devel
skynet62320
l kernel-devel
kernel-2.6.20-1.3094.fc7-i686
kernel-2.6.20-1.3104.fc7-i686
le paquetage kernel-devel n'est pas installé
Pikachu_2014
Tu as installé une Fedora 7 Test, me trompe-je ?
skynet62320
la derniere dispo, la test 3 lol,
faut 'il que j'installe la stable ?
lol
Pikachu_2014
Je cite kwizart :
Cependant il commence à y avoir des retours fonctionnels pour le rt2x00 qui est inclu dans un kernel FC7
Les noyaux Linux inclus dans FC7 incluent un support par défaut de ta clé visiblement...
En théorie tu ne devrais avoir rien à faire ni installer...
Et moi qui pensais que tu était sous FC6 :lol:
skynet62320
ah ouais effectivement ,j'ai été revoir sur la page de téléchargement, c'est bien la 7 test 3 et non la 6 test 3,
si c'est inclu, comment, je mets cela en oeuvre ? svp
encore dsl de ce malentendu sur les versions , j'aurais du reverifier
Pikachu_2014
Je pense qu'en lançant le gestionnaire « Réseaux », ta carte devrait apparaître et tu devrais pouvoir la configurer, non ?