Le problème n'est pas récent mais je viens d'y être confronté. Aussi quelques informations au sujet de la HP laserjet 1020 et de foo2hp:
1) l'installation de foo2hp. permet effectivement de bien détecter l'imprimante, mais impossible d'imprimer quoi que ce soit.
2) pas de mise à jour sur livna pour corriger le problème qui normalement est détectable par le message suivant dans /var/log/messages "
hpijs: WARNING: printmode mismatch with pen, tray, etc. "
J'ai fini par trouver qu'il y avait un problème avec la version fedora fc7 de hplip (1.7.4a-6.fc7) et j'ai récupéré directement la version hplip-2.8.2.run sur le site
http://hplip.sourceforge.net/downloads.html
Pour l'installation il faut désactiver selinux, puis executer " sh hplip-2.8.2.run".
Là je n'ai pas pu utiliser le mode automatique qui plantait et j'ai fait une configuration interactive.
Ensuite toujours dans la même procédure (sh hplip-2.8.2.run) j'ai demandé à installer le package complet hp qui m'a demandé de débrancher l'imprimante du port usb et de la rebrancher pour pouvoir la détecter. Ensuite relancer cups et tout a fonctionné correctement 🙂