Bonjour à tous,

Ceci est mon premier post sur ce forum (j'ai intallé FC6 pou la 1ère fois il y a 2 semaines).

Après cette première install qui c'est déroulée sans soucis, j'ai testé les paquets proposépar planet CCRMA: jack, rosegarden, fluisynth, Ardour 2,... et l'audio et le midi fonctionnaient impeccablement (enregistrement et écoute); sauf lecture de fichiers via amarok qd jack ouvert mais ça c'est un autre problème sur lequel je reviendrai probablement plus tard.

J'avais préparé une autre partition pour installé une autre distrib, ce que j'ai fait mais après ça plus moyen de rebooté sur FC6 (j'ai testé pdt qques heures mais je débute sous GNU/LINUX).
Soit...
En désespoir de cause j'ai réinstallé FC6 qui me plaisait bcp mais là au moment où j'ai voulu faire de l'enregistrement audio sur rosegarden pas moyen: pas de signal en entrée (hors j'entends ma guitare sur les HP et le reste de l'audio fonctionne)

J'ai donc essayé #system-config-soundcard après avoir vérifié que mes niveaux d'entrées dans XFCE4-mixer étaient ok et là je m'aperçois que pour le PCM principal 3 solutions sont proposées analo,digital et de nouveau analog; hors dans le mixer je ne retrouve que digital.
J'ai rebooté sur les 3 possibilités pour charger les modules dans le noyau, mais rien n'a changé.
J'ai également installé alsamixer et en effet les ascenceurs capture 1,2,... ne répondent pas (ils sont à 0 et pas moyen de les augmenter)

Là je ne sais plus trop quoi faire, Si quelqu'un avait une petite idée pour me venir en aide ce serait super.

A+

Lemonmaes
ton type de chips son? ton type de carte mère? ton fichier modprobe.conf qui se trouve dans /etc/...
Voilà les infos

Carte mère:
Type de processeur DualCore Intel Pentium D 830, 3000 MHz
Nom de la carte mère MSI MS-7204 (Medion OEM) (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, LAN)
Chipset de la carte mère Intel Lakeport i945P
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1) MSI MS-7204

Carte audio Realtek ALC882/D/M - Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller

modprobe.conf
alias eth0 8139too
alias scsi_hostadapter ata_piix
alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-card-0 index=0
options snd-hda-intel index=0
remove snd-hda-intel { /usr/sbin/alsactl store 0 >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-hda-intel
Question! ta regarder les options d'enregistrement? Parce que j'ai eu ce problème avec l'enregistrement d'une source externe qui m'oblige à activer l'entrée son analog mix et line pour que ça fonctionne! après a tu régler la capture sur l'entrée avec le mixeur de gnome?
Voilà j'ai à moitié résolu mon problème...

Je me suis connecté sur une session gnome (j'utilise XFCE4 parceque Jack est plus stable)et là j'ai pu dé finir dans le gnome-mixer que l'entrée de capture est le Line in.
test ok dans gnome. Retour dans xfce test ok mais si maintenant je branche un microdans l'entrée micro pas sûr que ça fonctionnera....

En tout cas merci du coup de main c'est le mixeur gnome qui m'a mis sur la voie.
De rien! j'ai souvent eu ce problème surtout avec le realtek